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SNEL LOGISTIC SOLUTIONS
“Biocarburant HVO : 89 % de CO2 en moins”
Gert Snel
SNEL Logistic Solutions exploite un nouveau DAF CF roulant au biocarburant HVO à base de déchets et résidus végétaux. Une alternative viable au diesel fossile et une première en Belgique.
L’empreinte environnementale du HVO est remarquablement faible : 89 % de CO2, 33 % de particules fines et 9 % d’azote en moins. Gert Snel, directeur général de SNEL Logistic Solutions, croit dur comme fer en l’avenir du HVO : « Le LNG est également une alternative, mais reste un carburant fossile. HVO est une vraie solution écologique. »
Dirk Maes, directeur de Maes Energy & Mobility, souligne : « Il s’agit de HVO du type 2. Cela signifie que le carburant est produit à partir de déchets et non d’aliments. » Maes a signé un contrat exclusif avec le producteur de ce biocarburant HVO et met à disposition un réservoir de 10 000 l sur le terrain de SNEL Logistic Solutions. « Cette solution offre des avantages notables. Pour se ravitailler en LNG, nos véhicules doivent faire un détour par Furnes, le port d’Anvers ou Lokeren », souligne Gert Snel.
Bart Bosmans, directeur général de DAF Trucks Belgique/Luxembourg « Le HVO offre au transporteur routier une double flexibilité, tant au niveau du véhicule que de la flotte. Comme le véhicule ne requiert aucune adaptation spéciale, nos camions les plus récents peuvent aussi se ravitailler en diesel ordinaire en cas de pénurie de HVO. Et cette flexibilité s’applique à toute la flotte : tous les véhicules peuvent utiliser indifféremment du diesel, du HVO ou un mélange au choix. »
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Dirk Maes, directeur de Maes Energy & Mobility, souligne : « Il s’agit de HVO du type 2. Cela signifie que le carburant est produit à partir de déchets et non d’aliments. » Maes a signé un contrat exclusif avec le producteur de ce biocarburant HVO et met à disposition un réservoir de 10 000 l sur le terrain de SNEL Logistic Solutions. « Cette solution offre des avantages notables. Pour se ravitailler en LNG, nos véhicules doivent faire un détour par Furnes, le port d’Anvers ou Lokeren », souligne Gert Snel.
Bart Bosmans, directeur général de DAF Trucks Belgique/Luxembourg « Le HVO offre au transporteur routier une double flexibilité, tant au niveau du véhicule que de la flotte. Comme le véhicule ne requiert aucune adaptation spéciale, nos camions les plus récents peuvent aussi se ravitailler en diesel ordinaire en cas de pénurie de HVO. Et cette flexibilité s’applique à toute la flotte : tous les véhicules peuvent utiliser indifféremment du diesel, du HVO ou un mélange au choix. »
Bart Bosmans, Gert Snel et Dirk Maes
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