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New-Generation-DAF-XD

L'efficacité du futur

 

Efficience inégalée

Le Nouvelle Génération DAF XD est la nouvelle référence en matière d'efficience dans les segments de la distribution et des applications professionnelles. Ses performances exceptionnelles, qui se traduisent par des émissions réduites au minimum, sont le fruit d'une conception hautement aérodynamique et de l'utilisation des chaînes cinématiques PACCAR MX-11et PACCAR PX-7 ultramodernes. Le poids avantageux du véhicule et la grande facilité d'entretien contribuent à une charge utile et une disponibilité hors pair.

 
 

Nouvelle référence en matière de performances de la chaîne cinématique

Dans le Nouvelle Génération DAF XD, chaque aspect de la chaîne cinématique a été optimisé pour la distribution et les applications professionnelles. L'« International Truck of the Year 2023 » est disponible avec les moteurs PACCAR PX-7 et PACCAR MX-11 de pointe pour une efficience optimale, d'excellentes performances et un confort exceptionnel. 

 
 

Le PACCAR PX-7

Les moteurs PACCAR PX-7 offrent 4 puissances de 167 kW/227 ch à 227 kW/308 ch, ainsi qu'un ralentisseur sur échappement de série. 

  • Quatre puissances sont disponibles :
    XD 230 PX-7 (167 kW/230 ch)
    XD 260 PX-7 (189 kW / 257 ch)
    XD 290 PX-7 (212 kW / 287 ch) 
    XD 310 PX-7 (227 kW / 308 ch) 
  • Un frein moteur en option améliore considérablement les performances de freinage.
PACCAR-PX-7-engine
 
 
MX11-engine-detail

PACCAR MX-11

Les moteurs PACCAR MX-11 présentent de nombreuses innovations pour une efficience inégalée.

  • Cinq puissances sont disponibles :
    XD 300 MX-11 (220 kW / 299 ch)
    XD 340 MX-11 (251 kW / 341 ch)
    XD 370 MX-11 (270 kW / 367 ch)
    XD 410 MX-11 (300 kW / 408 ch)
    XD 450 MX-11 (330 kW / 449 ch)
  • Toutes les variantes sont à couple multiple, fournissant jusqu'à 150 Nm de couple en plus dans le rapport supérieur.
  • L'abaissement de régime est également possible avec un couple maximal disponible à partir de seulement 900 tr/min.

Le MX Engine Brake offre jusqu'à 20 % de puissance de freinage en plus et à des régimes plus bas. Il en résulte une courbe de couple de freinage unique, plate de 1 100 à 2 100 tr/min. Cela est comparable à de nombreux moteurs 13 L sur le marché.

 

Gestion de l'air

Le nouveau DAF XD est doté d'un système d'admission d'air de pointe. L'admission avant capte l'air à l'avant du véhicule et l'achemine par le chemin le plus court directement jusqu'au moteur. Cet acheminement permet une augmentation minimale de la température, une faible chute de pression et l'utilisation d'air dynamique, garantissant ainsi une efficacité maximale.

Système de post-traitement du moteur

La construction unique de l'échappement sur châssis permet de minimiser la perte de chaleur des gaz d'échappement passant du moteur jusqu'au système de post-traitement du moteur (EAS). Les températures élevées des gaz d'échappement garantissent une efficacité optimale de l'EAS, réduisant au maximum la consommation de carburant.

Système de refroidissement de référence

Tous les véhicules DAF de nouvelle génération utilisent de manière optimale chaque kilogramme d'air traversant la calandre avec un engagement minimal du ventilateur. Les guides d'écoulement de pointe dans la calandre et la protection isolante sur la cabine garantissent une excellente aérodynamique sous le capot. Ces éléments permettent d'obtenir le meilleur refroidissement pasfsif possible.

 
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Transmissions automatisées TraXon de nouvelle génération

La boîte de vitesses automatisée TraXon de dernière génération fait partie des groupes motopropulseurs efficaces du DAF XD. Cette transmission offre de nouvelles fonctionnalités, telles que les fonctions de déplacement à faible vitesse qui permettent un dosage précis de la vitesse réduite du véhicule en relâchant la pédale de frein. La sélection automatique du rapport de démarrage transmet immédiatement la charge utile du véhicule’ pour sélectionner le rapport de démarrage optimal.

 

Transmission Allison

Pour les applications de ramassage des ordures en particulier, DAF propose une transmission Allison entièrement automatique en combinaison avec un moteur MX-11 de 220 kW/299 ch et 251 kW/341 ch. Cette boîte de vitesses est dotée d'un nouveau module de commande de transmission et d'un nouveau logiciel pour réduire les frottements et optimiser les performances de pointe, permettant d'améliorer encore le rendement énergétique. En outre, le conducteur bénéficie de changements de vitesse fluides.

Boîte de vitesses automatique PowerLine

Le Nouvelle Génération DAF XD équipé du moteur PX-7 est doté d'une nouvelle boîte de vitesses entièrement automatique PowerLine à 8 rapports, offrant une maniabilité exceptionnelle et des économies de carburant pouvant atteindre 7 %. Grâce à toutes les options de chaîne cinématique, le nouveau DAF XD est un véritable plaisir à conduire, même dans les applications les plus exigeantes. 

 

Contrôles intelligents du carburant

Le nouveau DAF XD possède les mêmes fonctionnalités avancées pour un contrôle intelligent du carburant que les autres véhicules de la série Nouvelle Génération DAF. Ces fonctionnalités comprennent notamment le régulateur de vitesse prédictif de troisième génération, ainsi que les nouvelles fonctionnalités EcoRoll qui permettent d'atteindre 93 km/h à la fin d'une descente. La fonction EcoRoll optimisée empêche les freinages inutiles et les pertes d'énergie qui en résultent. De plus, la régulation de la vitesse en descente en prévisualisation, associée au MX Engine Brake amélioré, élimine’ le besoin de recourir à un intarder. Cela réduit le poids du véhicule’, augmente le rendement énergétique et diminue les émissions de CO2. Grâce à toutes ces fonctionnalités, il est possible d'obtenir le score VECTO le plus bas possible.

 

Essieux arrière à rendement élevé

Les essieux arrière présentent un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à améliorer l'efficacité. Des niveaux d'huile plus bas et de nouveaux paliers de pignon réduisent les pertes dues aux frottements. Les freins sont plus légers et très robustes, et ils bénéficient d'étriers de frein légers de dernière génération. Ceux-ci sont dotés d'une nouvelle fonction appelée « desserrage actif de l'étrier », qui empêche les pertes supplémentaires liées aux frottements.

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Poids des véhicules réduit

Afin d'optimiser davantage la consommation de carburant et l'efficacité globale, nous avons porté une attention particulière à la réduction du poids à vide des véhicules lors du développement du DAF XD nouvelle génération. Pour ce faire, un acier léger et haute résistance a été utilisé pour la carrosserie, et de nouvelles conceptions et solutions ont été développées pour les déflecteurs de pavillon, la suspension de cabine, la barre de collision avant, la plaque de montage de 5e roue et –le moteur–. Résultat, toutes les versions bénéficient d'un poids à vide favorable.

 
Chassis

Simplification du travail du carrossier

Le travail des carrossiers est grandement facilité par la disponibilité étendue des PTO, des modules de fixation de carrosserie et des connecteurs, ainsi que par la disposition extrêmement flexible des composants du châssis tels que l'EAS, le boîtier de batterie, le réservoir d'AdBlue® et les réservoirs de carburant, pour une efficacité optimale.

 

L'entretien du futur

Avec l'introduction de la Nouvelle Génération DAF, DAF ouvre une nouvelle ère en matière de facilité d'entretien.

  • Mises à jour à distance pour le moteur et les systèmes de post-traitement, l'ECU du véhicule, ’sa passerelle de sécurité centrale (Central Security Gateway, CSG) et DAF Connect.
  • Diagnostic du véhicule repensé pour aider le mécanicien à déterminer encore plus rapidement la cause profonde d'un problème dans les rares cas qui pourraient survenir.
  • Intervalles d'entretien standard de 125 000 km/an.
  • Pour les applications de longue distance, une option de vidange longue distance est disponible, ce qui permet d'espacer les intervalles d'entretien jusqu'à 200 000 kilomètres.
  • Cela signifie un intervalle d'entretien annuel pour toutes les applications sur route, ce qui est unique dans le secteur.
  • Contrats de réparation et d'entretien paneuropéens de DAF MultiSupport pour une flexibilité maximale et une disponibilité opérationnelle des véhicules.
  • La ‘ navigation connectée’ de DAF Connect offre des informations sur la circulation en temps réel ainsi que la possibilité d'envoyer des itinéraires de conduite depuis le centre opérationnel, pour une efficacité optimale.