
Sur la route vers 2030
L'Union européenne a ordonné à l'industrie du transport de réduire les émissions de CO2 des camions de 15 % d'ici 2025 et propose une réduction de 45 % d'ici 2030 par rapport à l'année 2019. Un grand défi pour la société.
Pour répondre aux exigences de l'Union européenne, les véhicules entièrement électriques deviendront de plus en plus importants. C'est pourquoi DAF propose d'ores et déjà une gamme complète de véhicules électriques à batterie efficaces, assortis de services dédiés pour vous permettre d'effectuer parfaitement la transition. Des conseils de vente et des planifications d'itinéraires sur mesure, une assistance en matière d'énergie et de formation, ainsi que des stations de charge fiables et efficaces font de DAF votre partenaire commercial de confiance.
Pour atteindre les objectifs fixés pour 2030, nous devrons utiliser toutes les options disponibles pour réduire les émissions. DAF prendra ses responsabilités en continuant à développer les véhicules Nouvelle Génération DAF lancés récemment et qui utilisent de manière optimale les nouvelles réglementations européennes en matière de masses et de dimensions.

DAF continuera à investir dans de nouvelles technologies qui seront encore plus bénéfiques pour l'environnement. Il s'agit notamment d'innovations dans le domaine des moteurs à combustion interne efficaces, fiables et durables, alors que de nouveaux types de carburants, tels que l'hydrogène et le « Power-to-Liquid », seront disponibles dans un avenir proche pour parvenir à des opérations de transport routier zéro émission.
Nous empruntons la terre à nos enfants. Nous voulons la transmettre en bonne condition à nos enfants et aux générations futures, c'est pourquoi nous utiliserons toutes les possibilités qui s'offrent à nous.
DAF. Votre partenaire de confiance dans la transition énergétique. Aujourd'hui et à l'avenir.
Certificat Vecto d'émissions de CO2
En tant que leader dans les domaines de l'efficacité du transport et de la protection de l'environnement, DAF a devancé les exigences de la législation européenne en exigeant que tous les camions quittant l'usine disposent d'un « certificat d'émissions de CO2 ».
Depuis janvier 2019, les réglementations européennes exigent que tous les poids lourds (16 tonnes et plus) 4x2 et 6x2 Euro 6 récemment livrés soient munis d'un certificat d'émissions de CO2. Cette exigence continue d'être déployée par étapes sur d'autres configurations de camions. Ces valeurs de certificat d'émissions sont générées à l'aide de l'outil Vecto, normalisé et certifié par l'ensemble de l'industrie. Cela signifie que vous pouvez, en tant que transporteur, comparer les valeurs d'émissions de CO2 de différents modèles et marques de camions.
En tant qu'usine, nous sommes tenus par la législation européenne de fournir une valeur de CO2 pour chaque camion récemment livré. Cependant, chez DAF, nous pensons qu'il est important que vous connaissiez cette valeur à l'avance, en particulier lorsque vous décidez d'acheter le camion. Notre outil de vente TOPEC unique permet à votre distributeur DAF de vous informer des valeurs de CO2 de votre futur camion avant l'achat, pour une clarté et une transparence maximales.