Efficacité inégalée

 

Avec la nouvelle génération de XF, XG et XG+, DAF introduit une nouvelle référence en matière d'efficacité du transport. Ces véhicules longue distance sophistiqués sont dotés d'une conception aérodynamique à la pointe de l'industrie. De plus, d'importantes innovations sur les moteurs PACCAR MX, la transmission automatisée TraXon et les essieux arrière DAF contribuent à un gain de rendement énergétique d'au moins 10 %. Le faible poids du véhicule et l'excellente facilité d'entretien permettent d'offrir une charge utile et une disponibilité hors pair.

 
 

Aérodynamisme exceptionnel

Les excellentes performances aérodynamiques sont la pierre angulaire des camions DAF de nouvelle génération. Grâce à une multitude de simulations et d'essais sur route, une résistance à l'air extrêmement faible est obtenue en guidant l'air autour, à travers et sous le camion. Il en résulte une amélioration de 19 % des performances aérodynamiques, ce qui augmente votre rendement énergétique et vos résultats financiers.

 

Chaine cinématique hautes performances

DAF présente une nouvelle génération de moteurs PACCAR MX 10,8 et 12,9 litres sur les nouveaux DAF XF, XG et XG+. Un couple plus élevé et plusieurs innovations techniques permettent d'offrir une efficacité encore plus grande. Les innovations sont presque trop nombreuses à mentionner, mais elles incluent :

  • nouveaux bloc-moteur et culasse
  • nouveaux injecteurs
  • turbocompresseur nouvelle génération

Système de post-traitement du moteur 

Le système de post-traitement du moteur (EAS) offre des performances exceptionnelles grâce à une nouvelle conception et un nouveau cheminement des gaz d'échappement. Un nouveau système d'échappement monté sur châssis permet de réduire davantage la perte de chaleur entre le moteur et le système EAS, pour une efficacité maximale.

Engine detail
 
Gearbox

Transmissions de nouvelle génération

Les camions DAF de nouvelle génération sont équipés de boîtes de vitesses automatisées TraXon de série pour offrir une chaîne cinématique efficace, écologique et dotée d'une grande flexibilité. Parmi les nouvelles fonctions clés figurent la sélection automatique des rapports au démarrage, des fonctions prédictives améliorées et (en option) le déplacement sans accélération nécessaire (urge-to-move). 

 

Contrôles intelligents du carburant

Les nouvelles fonctionnalités prédictives de la boîte de vitesses TraXon incluent également le régulateur de vitesse prédictif de dernière génération et les nouvelles fonctionnalités EcoRoll qui permettent d'atteindre jusqu'à 93 km/h en fin de descente. Le système EcoRoll optimisé évite les freinages inutiles et les pertes d'énergie qui en résultent. De plus, la régulation de vitesse en descente en prévisualisation, associée au frein moteur MX Engine Brake amélioré, élimine le besoin de recourir à un intarder, réduisant ainsi le poids total du véhicule et augmentant votre efficacité.

 

Essieux arrière à rendement élevé

Les camions DAF de nouvelle génération sont disponibles avec des essieux avant de 8 et 9 tonnes et une large gamme d'essieux arrière moteurs de 11,5 et 13 tonnes avec ou sans réduction dans le moyeu et en combinaison avec un essieu pousseur ou un essieu fou si nécessaire. Une gamme complète de rapports d'essieu arrière garantit la meilleure efficacité possible pour chaque application. Pour optimiser davantage l'efficacité, des niveaux d'huile plus bas et de nouveaux paliers permettent de réduire les pertes dues à la friction. Des étriers de frein de nouvelle génération plus légers et encore plus robustes sont utilisés tandis que le nouveau système ACR (Active Caliper Release) empêche les pertes par friction lorsque les freins ne sont pas appliqués.

Rear axle
 

Circuit de refroidissement de niveau supérieur

Avec la nouvelle génération de XF, XG et XG+, le refroidissement passif est poussé au niveau supérieur grâce à l'ajout de guides d'écoulement pour un excellent aérodynamisme sous le capot, d'un refroidisseur d'air intégral pour améliorer la gestion de la température et d'une protection isolante sur la cabine pour optimiser le flux d'air. Ces fonctionnalités garantissent un engagement minimal du ventilateur grâce à une utilisation optimale de chaque kilogramme d'air entrant dans la calandre. Ceci permet tout simplement d'économiser de l'énergie.

 
Chassis

Simplification du travail du carrossier

La nouvelle génération de XF, XG et XG⁺ simplifie le travail du carrossier grâce à un vaste câblage conçu pour une installation rapide et facile de toutes les carrosseries courantes ainsi que de composants tels que les hayons élévateurs.

 

Une large gamme de fonctions électriques et électroniques pour l'engagement de la PDF, les réglages de suspension pneumatique et les commandes d'équipement de carrosserie, par exemple, est disponible pour la prise en charge des équipements de carrosserie complexes. Des modules de fixation de carrosserie sont également disponibles sur le châssis pour une installation efficace.

En outre, en plus de simplifier le travail du carrossier, les nouveaux XF, XG et XG⁺ sont disponibles avec une vaste gamme de moteurs puissants, de boîtes de vitesses et de prises de force sur volant moteur afin de renforcer davantage l'efficacité de pointe de la nouvelle génération DAF.

 
 

Le futur de la maintenance

Avec l'introduction de la nouvelle génération de XF, XG et XG+, DAF ouvre une nouvelle ère en matière de facilité d'entretien.

  • Mises à jour à distance pour le moteur et les systèmes de post-traitement, l'ECU du véhicule, sa CSG (Central Security Gateway) et DAF Connect.
  • Intervalles d'entretien standard de 125 000 km/an.
  • Pour le transport longue distance, une option de vidange à longs intervalles est disponible. Cela signifie qu'un intervalle d'entretien annuel (jusqu'à 200 000 km) convient pour toutes les utilisations sur route, une véritable prouesse dans le secteur.
  • DAF MultiSupport propose des contrats de réparation et de maintenance paneuropéens avec une assistance clientèle internationale 24/7 h/24 et 7 j/7, un avantage synonyme de flexibilité et disponibilité maximales.