
« C'est notre premier camion DAF, mais ce ne sera certainement pas le dernier »
Gösta Johansson Åkeri ajoute son premier camion DAF à sa flotte
Gösta Johansson Åkeri est l'une des plus grandes sociétés de transport de Suède. Elle est spécialisée dans le transport de produits chimiques dans les pays nordiques. Forte de 35 camions-citernes sur la route et d'une expérience courant sur quatre générations, elle a récemment ajouté son tout premier camion DAF à sa flotte, une décision motivée par leur souci de la qualité, de la sécurité et du développement continu.
« Notre récent investissement récent dans les camions Nouvelle Génération DAF marque une étape importante dans notre longue histoire de 94 ans », déclare Martin Brocker, copropriétaire de Gösta Johansson Åkeri. « Notre engagement en faveur de la sécurité et du développement durable nous pousse à rechercher en permanence des solutions qui améliorent nos opérations. Le DAF XG+ satisfait non seulement nos exigences très fortes en matière de confort, mais il intègre également une gamme de fonctions de sécurité essentielles, ce qui permet à nos conducteurs de se concentrer sur la conduite. »
« Depuis que nous utilisons un camion Nouvelle Génération DAF, notre consommation de carburant est vraiment impressionnante, avec une moyenne d'à peine 3,2 litres pour 1 kilomètre. Ce rendement énergétique est crucial, car nous transportons des charges de plus de 60 tonnes de matières dangereuses, notamment de l'acide sulfurique et du peroxyde d'hydrogène », précise Martin Brocker.

« Nous sommes convaincus qu'à mesure que notre camion DAF accumule les kilomètres, nous verrons que le rendement énergétique va encore s'améliorer. Le DAF XG+ a transformé nos opérations. Il offre un confort et une efficacité inégalés, ce qui en fait un pilier de notre flotte. C'est notre premier camion DAF, mais ce ne sera certainement pas le dernier. »
Martin Brocker, copropriétaire de Gösta Johansson Åkeri
La cabine spacieuse du DAF XG+ permet au conducteur de rouler confortablement sur de longues distances. « Le confort de conduite est essentiel, explique Martin Brocker. Nos conducteurs passent beaucoup de temps dans le camion, ils doivent s'y sentir comme chez eux. »
Un constat entièrement partagé par Kent Beijer, un conducteur expérimenté qui a commencé à conduire des camions en 1992. Il est très content de son DAF XG+ de 530 HP.

« On peut sentir sa puissance. C'est vraiment génial. On l'a conduit pendant 30 000 kilomètres et à ce stade, nous consommons 1 litre pour 3,2 kilomètres. Et c'est très peu, pour un PTR de 60 tonnes. Nous nous attendons à consommer encore moins quand il sera rodé après 50 000 à 70 000 kilomètres. »
Kent Beijer, conducteur

Nouvelle Génération DAF XG⁺, XG, XF
Découvrez la nouvelle génération de Camions DAF pour le transport lourd et longue distance.