Préparez votre camion pour l'été
Les températures commencent à augmenter et les journées durent plus longtemps. L'été arrive et les conducteurs doivent préparer leurs camions en conséquence.
L'Europe est un continent très changeant et la prise en compte de la température est essentielle pour maintenir la fiabilité de votre Camion DAF. Ne vous contentez pas de nous croire sur parole : nous avons consulté différents conducteurs et propriétaires de camions qui connaissent tous les aspects de la conduite par temps chaud.
Il n'est pas rare que les températures atteignent des sommets en été, ce qui peut endommager les camions s'ils ne sont pas contrôlés en amont. Le conducteur Pedro Brarber explique : "Je préfère qu'il fasse frais plutôt que chaud lorsque je conduis. C'est très fatigant de conduire lorsqu'il fait chaud et cela peut être dangereux." C'est pourquoi le contrôle, la charge ou la réparation de la climatisation sont des aspects essentiels pour garantir que la température à l'intérieur du camion reste confortable.
Un Refroidisseur de stationnement TRP peut être installé en plus de la climatisation du camion. Ce dispositif permet de maintenir une température confortable dans la cabine pendant les périodes de repos, sans avoir besoin de laisser le moteur tourner au ralenti et consommer du carburant, car il est alimenté par batterie. "Le refroidisseur de stationnement indépendant s'éteint automatiquement s'il détecte que la batterie est faible. Il est donc important de vérifier les batteries au préalable. Il est également important de nettoyer le radiateur, de vérifier les courroies et le ventilateur. Tout dépend de l'âge du camion", indique Francisco Reolid, conducteur de camion professionnel dont la société, Paco Reolid Transportes, possède une Flotte DAF.
Tous les conducteurs sont d'accord. Les températures élevées affectent non seulement l'énergie du conducteur, mais également les performances du camion et certains des éléments de conduite clés tels que les pneus. "Vous devez toujours vérifier la pression, qui peut généralement rester plus basse en été, car la chaleur génère plus de pression", explique Francisco Herrero.
C'est pourquoi nous proposons des services et des pièces afin de faire face à cette augmentation de température, comme le refroidisseur de stationnement, le contrôle et l'entretien de la climatisation ainsi que des vérifications des composants du circuit de refroidissement du moteur tels que les flexibles, le radiateur, les courroies et les ventilateurs.
Il n'est pas rare que les températures atteignent des sommets en été, ce qui peut endommager les camions s'ils ne sont pas contrôlés en amont. Le conducteur Pedro Brarber explique : "Je préfère qu'il fasse frais plutôt que chaud lorsque je conduis. C'est très fatigant de conduire lorsqu'il fait chaud et cela peut être dangereux." C'est pourquoi le contrôle, la charge ou la réparation de la climatisation sont des aspects essentiels pour garantir que la température à l'intérieur du camion reste confortable.
Un Refroidisseur de stationnement TRP peut être installé en plus de la climatisation du camion. Ce dispositif permet de maintenir une température confortable dans la cabine pendant les périodes de repos, sans avoir besoin de laisser le moteur tourner au ralenti et consommer du carburant, car il est alimenté par batterie. "Le refroidisseur de stationnement indépendant s'éteint automatiquement s'il détecte que la batterie est faible. Il est donc important de vérifier les batteries au préalable. Il est également important de nettoyer le radiateur, de vérifier les courroies et le ventilateur. Tout dépend de l'âge du camion", indique Francisco Reolid, conducteur de camion professionnel dont la société, Paco Reolid Transportes, possède une Flotte DAF.
Tous les conducteurs sont d'accord. Les températures élevées affectent non seulement l'énergie du conducteur, mais également les performances du camion et certains des éléments de conduite clés tels que les pneus. "Vous devez toujours vérifier la pression, qui peut généralement rester plus basse en été, car la chaleur génère plus de pression", explique Francisco Herrero.
C'est pourquoi nous proposons des services et des pièces afin de faire face à cette augmentation de température, comme le refroidisseur de stationnement, le contrôle et l'entretien de la climatisation ainsi que des vérifications des composants du circuit de refroidissement du moteur tels que les flexibles, le radiateur, les courroies et les ventilateurs.