Download
  • 3 mai 2019
  • Eindhoven
 

La Cabine de camion DAF : d'hier à aujourd'hui

Le secteur automobile dans lequel nous opérons est toujours en évolution. Nous travaillons constamment sur des innovations dans les domaines du développement durable, de la sécurité et de l'efficacité. Depuis des décennies, nous nous concentrons sur le développement de la meilleure cabine possible. Découvrez l'évolution de la Cabine DAF au fil des années.

 
Space Cab
 

Les origines de la Cabine DAF

La production a commencé en 1966, lorsque DAF a ouvert sa première usine de production de cabines. Trois ans plus tard, nous présentions la cabine inclinable. Cette technologie, inédite à l'époque, est toujours utilisée aujourd'hui.

Privilégier le confort du chauffeur

La Space Cab, introduite en 1985, a constitué un développement révolutionnaire. La Cabine DAF était déjà très populaire auprès des chauffeurs de camion à cette époque, et en 1987, nous avons introduit un nouveau modèle phare : la série 95. Le camion était livré de série avec la Space Cab, qui était très plébiscitée. Un an plus tard, le DAF 95 a été nommé "Camion de l'année 1988". En 1994, nous avons franchi une nouvelle étape avec la naissance de la Super Space Cab, créant ainsi une excellente base pour la cabine que nous connaissons aujourd'hui.

Des exigences plus strictes, des camions de meilleure qualité

Au cours des années suivantes, nous avons travaillé sans relâche pour perfectionner les moindres détails. La cabine est devenue plus durable, plus sûre, plus silencieuse, plus confortable et plus esthétique, et il existe aujourd'hui mille et une façons de la personnaliser selon vos besoins. Grâce à l'introduction de nouvelles technologies, les camions sont de plus en plus modernes et avancés. À l'époque, les techniciens travaillaient uniquement sur le matériel, mais aujourd'hui, les choses ne sont plus aussi simples. Le fonctionnement d'un camion dépend désormais largement des systèmes informatiques, grâce à l'introduction de technologies complexes et sophistiquées. Cette approche améliore la qualité, mais exige également une stratégie de réparations et d'entretien plus précise.

Les camions d'aujourd'hui sont axés sur l'exclusivité

Il est depuis longtemps possible de choisir différentes options pour personnaliser un camion, des éléments de base aux fonctions les plus luxueuses. Cependant, la différence est que l'exclusivité est désormais de série chez DAF. Même si vous optez pour une pièce standard, vous êtes assuré d'un certain niveau de luxe et de qualité. C'est pour cette raison que nous proposons désormais uniquement des sièges "basiques" pour le siège passager, et que même le modèle d'entrée de gamme pour le siège conducteur est équipé d'une suspension pneumatique et est extrêmement confortable. Il va sans dire que nous offrons également de nombreuses options luxueuses, mais même si vous optez pour les fonctionnalités standard, la qualité est garantie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Camions DAF, consultez la section Histoire de DAF sur notre site Web. N'hésitez pas à contacter votre Distributeur DAF si vous avez des questions ou des exigences particulières concernant les Cabines DAF. Votre distributeur se fera un plaisir de vous aider.