Download
  • 7 avril 2020
  • Eindhoven
 

Ce kit tout-en-un maintient votre moteur en état de marche

  • Augmente l'utilisation maximale de votre camion 
  • Évite les dommages irréversibles 
  • Contribue à augmenter la durée de vie des pièces essentielles
 

Un Moteur PACCAR moderne est un ensemble ingénieux de divers systèmes qui doivent fonctionner ensemble de manière harmonieuse. Notre courroie multiple, le tendeur de courroie et le rouleau guidage jouent un rôle important dans ce processus. 

 
Spanrolsets-artikel
 

La technologie est éprouvée. Le vilebrequin du moteur entraîne non seulement le véhicule, mais aussi des pièces essentielles du moteur et du véhicule, telles que la pompe à eau, l'alternateur et la pompe de climatisation. La courroie multiple en caoutchouc est maintenue sous tension par un tendeur de courroie. Le rouleau guidage empêche la courroie de vibrer.

 

Remplacer avant qu'il ne soit trop tard

La courroie multiple, le tendeur de courroie et le rouleau guidage sont montés à l'extérieur du moteur et sont exposés à la saleté et à l'humidité. Ils doivent résister à des conditions météorologiques extrêmes. Une courroie multiple a une durée de vie limitée. En cas d'usure ou de tension insuffisante, le moteur peut subir des dommages impossibles à réparer. Pour éviter cela, il est important de remplacer la courroie multiple en temps voulu. En outre, nous vous recommandons d'installer en même temps un nouveau tendeur de courroie et un nouveau rouleau guidage. Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons de remplacer la courroie, le tendeur et le rouleau guidage tous les trois ans ou après 400 000 kilomètres.

Nous proposons des Kits Galet tendeur DAF Genuine de la plus haute qualité. Ils sont disponibles pour les Camions DAF XF et CF Euro 6. Ce kit contient une courroie multiple, un tendeur de courroie, un rouleau guidage d'origine ainsi que le matériel de montage requis. Il est plus économique d'acheter un ensemble complet au lieu de pièces individuelles, et de remplacer les pièces lors d'un entretien régulier.

Reconnaître une courroie multiple usée ou détendue

Une courroie multiple usée ou détendue peut être identifiée par un bruit de grincement important. Ce bruit se produit principalement lors d'un démarrage à froid. Dans ce cas, l'usure est déjà à un stade avancé et la courroie multiple doit être remplacée d'urgence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Kits Galet tendeur DAF Genuine, n'hésitez pas à contacter votre Distributeur DAF.