DAF présente des châssis pour le transport de voitures
Une solution sur mesure pour chaque application
DAF élargit son programme de véhicules avec une série de châssis spéciaux pour le transport de voitures. Dotés d'une faible hauteur de châssis, ils sont disponibles en versions XD, XF, XG et XG+. La disponibilité supplémentaire de modèles avec un pavillon abaissé ou incliné permet de charger des voitures au-dessus de la cabine.

DAF a utilisé toutes les solutions techniques à disposition pour abaisser autant que possible les nouveaux châssis porteurs pour le transport de voitures, optimisant ainsi l'espace utilisable offert par la hauteur du véhicule légalement autorisée de 4 mètres. Les modèles Low-Deck constituent la base de la série. L'abaissement de la suspension de roue de 4 centimètres et l'utilisation de roues de 22,5 pouces avec des pneus à profil bas ont permis d'obtenir une hauteur de châssis de seulement 83 centimètres.
Pavillon abaissé ou incliné
La gamme de transporteurs de voitures commence par des véhicules sur lesquels les voitures sont chargées derrière la cabine et qui sont disponibles dans toutes les variantes de cabines des camions Nouvelle Génération DAF : XD, XF, XG et XG+. La version XD comprend également des modèles avec un pavillon abaissé (18 cm) ou incliné pour que les voitures puissent être chargées au-dessus de la cabine. Comme la cabine XD est déjà en position basse sur le châssis, il y a suffisamment de place pour offrir un espace de travail, de détente et de repos de première classe au conducteur, y compris un grand lit.
Les châssis pour transport de voitures sont disponibles avec un large choix d'empattements. En plus des modèles 4x2, le programme propose également des versions 6x2 pour une capacité de charge supplémentaire. Ces versions sont équipées d'un essieu antérieur léger de 4,5 tonnes et de roues de 17,5 pouces.
Efficacité maximale
Les nouveaux châssis pour transport de voitures intègrent naturellement toutes les innovations visant à atteindre une efficacité maximale introduites par DAF au printemps dernier pour sa nouvelle génération de camions. Parmi ces caractéristiques figurent d'autres améliorations apportées au groupe motopropulseur avec les moteurs PACCAR MX-11 et MX-13, dont le but est de tirer parti autant que possible de chaque goutte de carburant. Le régulateur de vitesse prédictif est une fonction de série, qui vise également à atteindre le meilleur rendement énergétique possible et à réduire les émissions de CO2 autant que faire se peut. Les nouveaux véhicules DAF pour le transport de voitures bénéficient également d'un grand pare-brise, de ceintures de caisse basses et de systèmes de caméra uniques (les rétroviseurs caméra DAF Digital Vision System et DAF Corner View), qui garantissent un niveau de sécurité optimal, un aspect particulièrement important pour les livraisons en zone urbaine.
« Avec l'introduction de cette nouvelle série de châssis, nous fournissons une solution sur mesure pour le transport de voitures, camions et tracteurs », explique Bart Bosmans, membre du conseil d'administration de DAF et directeur Marketing & Sales. « Les nouveaux châssis peuvent être commandés directement auprès de nos distributeurs DAF, tout comme les ajustements spécifiques qui pourraient être nécessaires. Tout cela dans la cadre de notre politique DAF Transport Efficiency. »
Télécharger
Coordonnées de la presse:
Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.
Luc SerrienDAF Trucks Belgique
M : luc.serrien@daftrucks.com
> Pour d'autres questions, veuillez contacter: DAF Trucks Belux