• 3 avril 2020
  • Bellevue, Washington
  • PACCAR Inc.
 

PACCAR prolonge les fermetures d'usines jusqu'au 20 avril

PACCAR Inc. fait le point sur les activités dans le contexte des récents changements de la demande du marché et du déclin attendu de l'économie mondiale en raison de la pandémie de corona.

 
PACCAR-range-XF-Euro-6-T680-579
 

L'entreprise prolongera l'arrêt temporaire de la production de camions et de moteurs dans toutes ses usines du monde entier jusqu'au 20 avril 2020 et réexaminera régulièrement les actions futures. Par l'intermédiaire de ses centres de distribution de pièces détachées, PACCAR continuera à fournir un soutien après-vente à ses clients, qui fournissent des médicaments, de la nourriture et des services d'infrastructure essentiels à la société.

Les résultats financiers de PACCAR pour 2020 seront affectés par une baisse de la production due à l'évolution de la demande du marché et à l'impact des mesures ou mandats gouvernementaux. Le 21 avril, la société fera le point sur ses activités lors d'une conférence téléphonique et présentera ses résultats financiers du premier trimestre.

PACCAR est une société financièrement solide, avec d'excellentes liquidités et une notation de crédit de A+/A1. Fin mars 2020, le portefeuille de liquidités et de titres s'élevait à 4,3 milliards de dollars. L'entreprise a également accès à une ligne de crédit existante de 3 milliards de dollars.

"L'excellent bilan de PACCAR, l'équipe de direction expérimentée et les excellents employés aideront la société à traverser cette période d'incertitude avec succès", a déclaré Preston Feight, directeur général.