100000th-new-CF-and-XF-1920x650

100 000e nouveau DAF CF et XF pour « Groep Gheys »

Jamais auparavant le jalon n’avait été atteint aussi vite

 
Download
  • 2 septembre 2019
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

Chez DAF Trucks à Eindhoven, le 100 000e camion de la toute nouvelle génération de CF et XF a été produit aujourd'hui. Jamais auparavant dans l’histoire de l’entreprise ce jalon n’avait été atteint aussi vite. Le 100 000e camion a été livré dans une ambiance festive à Groep Gheys à Mol.

 

La production des premiers exemplaires de la génération actuelle de CF et XF a commencé en juillet 2017. Depuis lors, chez DAF Trucks à Eindhoven et Leyland Trucks en Grande-Bretagne, pas moins de 100 000 exemplaires ont été produits.

« Le fait que nous ayons atteint aussi vite ce jalon dit quelque chose sur la qualité et l’efficacité de cette toute nouvelle génération de camions », déclare le président-directeur Harry Wolters. « Nos clients louent la fiabilité, le caractère économique, les faibles coûts opérationnels, sans oublier le grand confort du chauffeur. DAF n’est pas sans raison à nouveau numéro 1 pour les tracteurs en Europe. »

Le 100 000e camion a été livré dans une ambiance festive à Groep Gheys, groupe belge spécialisé dans le transport en vrac et de conteneurs. « Nous avons une longue histoire avec DAF Trucks », déclare le copropriétaire Luc Gheys. « Le premier camion que mon père a mis en service au milieu des années soixante était un bus DAF converti en camion de déménagement. Dans la lignée de la génération précédente, nous avons aussi repris DAF depuis 2015 dans notre flotte. Les expériences avec les camions de DAF et le concessionnaire Lavrijsen de Geel ont toujours été excellentes. C’est pourquoi nous avons en 2019 quelque 80 camions DAF dans notre flotte – et étendons encore ce nombre de 25 camions cette année. »

Plus tôt dans l’année DAF a annoncé un investissement de 200 millions d’euros dans son usine de cabines située à Westerlo, en Belgique, afin d’être prêt pour les futurs chiffres de production, maintenant que DAF étend son succès au monde entier.Grâce à cet investissement, la capacité de production de l’usine de cabines augmentera de 45 %, pour atteindre 300 cabines par jour en 2 équipes. La capacité de production atteindra ainsi le même niveau que celle du nouvel atelier de peinture de cabine officiellement ouvert fin 2017, après un investissement de 100 millions d’euros.

La construction des nouvelles usines de carrosseries (Cab Body) et de garniture des cabines (Cab Trimming) sur le site de DAF Flandres a commencé. Notre investissement de 200 millions d’euros témoigne une nouvelle fois de la confiance de DAF dans l’avenir de son usine en Belgique.

video 100000th new CF and XF

Watch the video

 

Coordonnées pour la presse : 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com