Download
  • 24 avril 2019
  • Oevel/Westerlo
  • DAF Trucks N.V.
 

DAF investit 200 millions d’euros dans son usine de cabines à Westerlo

DAF investit 200 millions d’euros dans son usine de cabines située à Westerlo, en Belgique, afin d’être prêt pour les futurs chiffres de production, maintenant que DAF étend son succès au monde entier. DAF l’a annoncé aujourd’hui à l’occasion d’une visite de Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie et de l’Innovation.

 
01-Minister-Muyters-and-DAF-President-Wolters-at-the-building-site-of-the-DAF-cab-factory-expansion
À l’occasion de la visite de Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie et de l’Innovation, DAF annonce aujourd’hui son intention d’investir 200 millions d’euros dans son usine de cabines de Westerlo, en Belgique, afin d’être prêt pour les futurs chiffres de production.
 

DAF a ouvert son usine à Westerlo en 1966 où, en plus des cabines, l’entreprise produit ses propres essieux depuis le début des années 1970. Les 2800 employés fournissent les essieux et les cabines des camions des segments lourd et mi- lourd, qui sortent des lignes de production à Eindhoven et à Leyland.

Une position de leader

Grâce à ses excellents camions, à ses services de première classe et à son réseau de concessionnaires hautement professionnels, DAF est devenu la deuxième plus grande marque de camions en Europe, en plus d’être le leader du marché dans le segment important des tracteurs. Pour renforcer cette position de leader en Europe et au-delà, DAF développe de tout nouveaux procédés de production à la pointe de la technologie dans son usine de Westerlo.

Grâce à cet investissement de 200 millions d’euros, la capacité de production de l’usine de cabines augmentera de 45 %, pour atteindre 300 cabines par jour en 2 équipes. La capacité de production atteindra ainsi le même niveau que celle du nouvel atelier de peinture de cabine officiellement ouvert fin 2017, après un investissement de 100 millions d’euros.

Processus « caisse en blanc » à la pointe de la technologie

Pour la fabrication des « cabines nues » (« caisses en blanc ») des modèles CF et XF de DAF, l’usine de carrosseries existante de 17 800 m2 est agrandie de 13 200 m2 . Cet agrandissement comporte une ligne de production comprenant environ 130 robots très avancés et 135 pistolets de soudage entièrement automatisés. Cela garantit le plus haut degré de qualité, efficacité et ergonomie.

Garniture des cabines : ouvrir la voie en matière d’ergonomie
L’usine où les cabines sont équipées de pièces intérieures et extérieures - la Cab Trimming (15 600 m2) – sera agrandie de 20 000 m2. La nouvelle usine comportera plusieurs sections, dont une chaîne de montage centrale, une chaîne de montage d’accessoires sur les toits et des lignes auxiliaires de préparation des portes et des tableaux de bord. En outre, un département de test et d’inspection avancé sera mis sur pied. Un système unique sera mis en œuvre sur la chaîne de montage centrale, par lequel les plates-formes avanceront avec un système de levage. Cela permettra aux employés d’adapter la hauteur de travail à la tâche à effectuer et à leurs préférences personnelles.

« Investir pour l’avenir »

Harry Wolters, PDG de DAF, l’affirme : « Les nouvelles installations ultramodernes de carrosseries et de garniture de cabines sont nécessaires pour permettre à DAF de poursuivre sa croissance, tant en Europe qu’au-delà. Une fois achevées, elles seront les plus modernes du genre et constitueront l’étalon-or en matière de qualité, d’efficacité et d’ergonomie. En outre, notre investissement de 200 millions d’euros témoigne une nouvelle fois de la confiance de DAF dans l’avenir de son usine en Belgique. »

Un excellent exemple d’innovation, de talent et de passion

Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie et de l’Innovation, déclare que « les entreprises qui souhaitent exceller doivent innover dans notre économie en rapide mutation, et maintenir leurs compétences à jour et pertinentes. De toute évidence, DAF a toutes les qualités nécessaires pour cela : une vision de la durabilité, de l’innovation et de la croissance. Et cela se combine à leur volonté de faire évoluer non seulement les processus de production, mais également les compétences des employés. Je suis fier de contribuer à ce modèle d’innovation, de talent et de passion. »

La construction a commencé

La construction des nouvelles usines de carrosseries (Cab Body) et de garniture des cabines (Cab Trimming) sur le site de DAF Flandres a commencé. La société de construction belge Cordeel réalisera les bâtiments – y compris les nouveaux bureaux, salles de réunion et installations pour les employés. L’installation de soudage de pointe dans l’usine de carrosseries est fournie par VDL Steelweld aux Pays-Bas.

 

 
DAF PR Manager Rutger Kerstiens

Press Contacts

Are you a journalist and do you have a question? Please contact: 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

Tel: +31 (0)40 214 2874 
E-mail:  rutger.kerstiens@daftrucks.com

 

For general questions about DAF, please use:

Tel: +31 (0)40 214 9111 
E-mail:  info@daftrucks.com