The-search-for-the-International-DAF-Driver-Champion-starts-now-02

DAF Trucks Belgique recherche les meilleurs chauffeurs belges et luxembourgeois

À la recherche du DAF Driver Champion international

 
Download
  • 25 avril 2019
  • Temse
 

Qui sont les meilleurs chauffeurs routiers de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg ? Et qui se distingue en Europe et au-delà ? C’est ce que le DAF Driver Challenge 2019 déterminera dans les prochains mois. La compétition, qui se déroulera dans plus de 28 pays, se terminera par une finale spectaculaire en septembre, en vue de désigner l’« International DAF Driver Champion 2019 ».

 

Un bon chauffeur stimule son camion pour une performance maximale. Il/elle sait tirer le meilleur parti de chaque goutte de carburant et transporter la cargaison en toute sécurité et avec ponctualité aux heures de pointe. Il/elle sait aussi maintenir le camion en parfait état. De même, un bon chauffeur comprend parfaitement les règles du code de la route, prend au sérieux la sécurité de la cargaison et s’adapte facilement à toutes les conditions météorologiques et à tous les types de véhicules. En d'autres termes, un excellent camionneur est un/une véritable professionnel/le.

Facteur déterminant
Le DAF Driver Challenge se déroule en 3 tours : tout d’abord l’inscription, où le chauffeur se présente et explique pourquoi il/elle est digne de participer. Les chauffeurs peuvent s’inscrire eux-mêmes ou être nommés par leurs collègues, leur famille ou le concessionnaire, sur le site https://drivers.daf.com/fr-be. Le second tour est un test en ligne qui désignera les meilleurs participants. Ceux-ci seront invités à la finale nationale, le dimanche 23 juin. Les facteurs déterminants sont le dévouement, les compétences et la passion.

Les champions belges et luxembourgeois seront invités à la finale internationale les 28 et 29 septembre sur le circuit d’essai de Goodyear au Grand-Duché de Luxembourg.

Un concours pour tous les camionneurs
La participation au concours s'adresse bien entendu à tous les chauffeurs routiers, quelle que soit la marque du camion qu’ils/elles conduisent. Richard Zink, Directeur Marketing & Sales et membre du conseil d’administration de DAF Trucks SA : « Depuis des dizaines d’années, nous construisons des camions offrant un confort exceptionnel au chauffeur et équipés d’un large éventail de technologies, développées pour assister le conducteur. Nous invitons donc tous les chauffeurs à montrer leurs compétences au volant de nos excellents véhicules. »

 
 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België