Girteka DAF XF Truck

500 camions DAF XF pour Girteka Logistics

 
  • 13 juin 2018
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

Girteka Logistics, leader du transport logistique en Europe, étoffe sa flotte avec 500 camions DAF XF. « DAF dépassé nos attentes en introduisant le nouveau XF, dont le rendement énergétique a augmenté d'au moins 7 %, établissant ainsi une nouvelle norme dans le secteur. » L'entreprise Girteka Logistics, leader du transport logistique en Europe, a commandé 500 camions DAF XF pour ses opérations FTL à l'international. « Au vu de leur fiabilité, leur niveau de sécurité et leur rendement énergétiques remarquables, nous avons décidé d'ajouter 500 camions = XF à notre flotte en pleine expansion. La majorité de ces camions sera mise en service entre juillet et octobre 2018 » a indiqué Mindaugas Raila, Président de Girteka Logistics. « Ces nouveaux camions DAF font partie du plan d'expansion de notre activité dans toute l'Europe. » 

 

Depuis sa fondation au milieu des années 1990, l'entreprise Girteka Logistics - avec son siège social à Vilnius, Lituanie - est devenue l'un des leaders européens du transport, et s'est spécialisée dans les opérations de transport en Full Truck Load (FTL). Girteka Logistics dispose d'une flotte moderne composée de plus de 4 400 camions et 4 700 remorques. Girteka Logistics compte plus de 9 000 chauffeurs expérimentés.

Une décision basée sur l'étude du marché

« Notre décision d'opter pour un camion haut de gamme comme le DAF XF correspond à une étude exhaustive du marché », explique Mindaugas Raila. « Afin de renforcer notre position de transporteur haut de gamme, nous avions besoin d'un produit lui aussi haut de gamme, offrant les coûts d'exploitation les plus faibles, notamment grâce à la consommation de carburant la plus basse. En outre, Girteka Logistics est une entreprise respectueuse de l'environnement. DAF a dépassé toutes nos attentes car le camion affiche de faibles émissions de CO2, grâce à l'introduction du nouveau XF qui établit une nouvelle norme en matière de rendement énergétique. Dans le même temps, nous souhaitons offrir à nos chauffeurs le plus grand confort possible. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi les luxueuses versions Space Cab et Super Space Cab. »

Le rendement énergétique le plus élevé

Les 500 camions DAF XF de Girteka Logistics seront équipés du moteur PACCAR MX-13 de 12,9 litres (puissance de 365 kW/480 HP, couple de 2 500 Nm à seulement 900 tr/min) et de la nouvelle boîte de vitesses automatisée TraXon. Les camions embarquent les technologies les plus récentes, comme le régulateur de vitesse prédictif, le changement de vitesses prédictif, la détection de sortie de voie, l'AEBS et l'avertissement de collision avant. L'Assistant aux performances du chauffeur DAF aide le chauffeur à atteindre le meilleur rendement énergétique, tout comme la fonction avancée Eco Roll de DAF. Pour un maximum de disponibilité, Girteka Logistics a opté pour des intervalles de service pouvant aller jusqu'à pas moins de 200 000 kilomètres.

Une réputation justifiée des camions DAF

« Le fait que les principaux transporteurs comme Girteka Logistics optent pour le nouveau DAF XF, nommé Camion international de l'année 2018, est une marque de reconnaissance forte de la réputation de qualité, de fiabilité, d'efficacité et de confort du conducteur de ce modèle », ajoute Preston Feight, président de DAF Trucks. « En outre, il s'agit d'une marque de reconnaissance importante de notre vaste réseau de concessionnaires dans toute l'Europe. »

 
 
 

Contacts presse

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com