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  • lundi 4 septembre 2023
  • Malines
 

Aerts Trucks livre à Wallenborn Belgium les deux premiers DAF XF 450

Convaincants à tous égards

Wallenborn Belgium vient de réceptionner deux nouveaux camions DAF XF 450. Une livraison qui fait partie d’une commande de huit DAF XF, qui seront utilisés pour les trajets entre les aéroports de fret de Zaventem, Liège et Maastricht. Le choix de DAF Trucks et d’Aerts Trucks repose sur une combinaison d’éléments, l’économie du DAF XF s’avérant décisive, de même d’ailleurs que la proximité d’Aerts Trucks.

 
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Bert Aerts’, le gérant d’Aerts Trucks, (à droite) remet les clés des deux premiers camions DAF XF 450 destinés à Wallenborn à Donald Schaap, Operations Manager Belgium Wallenborn Belgium
 

Fondée en 2017, Wallenborn Belgium compte des filiales à Brucargo et à Liège Airport. A l’instar de la maison mère, fondée il y a 101 ans à Munsbach (G-D de Luxembourg), cette filiale belge se concentre sur le fret aérien. Outre les 50 trajets quotidiens  vers des aéroports internationaux réalisés pour le compte du groupe, Wallenborn Belgium concentre surtout ses activités sur les navettes entre Bruxelles, Liège et Maastricht. “Le transport aérien de marchandises entre Brucargo, Liège Airport et Maastricht Aachen Airport, c’est effectivement le coeur de métier de notre flotte belge qui compte 25 véhicules. Nous transportons parallèlement  des produits pharmaceutiques, du matériel aérospatial et des marchandises de grande valeur. Nous nous concentrons par ailleurs sur le transport express”, commente Donald Schaap, Operations Manager Belgium chez Wallenborn Belgium.

Une forte croissance

A dater de sa création en 2017, Wallenborn Belgium a connu une nette croissance. Ces dix dernières années, les activités ont plus que quintuplé et quatorze personnes travaillent actuellement dans les bureaux de Bierset et de Machelen, traitant exclusivement des services clients et des transports nationaux. “Le volet national de nos activités joue évidemment un rôle important dans cette croissance. Même si à l’origine, nous n’avions pas pour objectif de nous concentrer sur le marché national”, précise Donald Schaap. Malgré cette réticence initiale, nos activités nationales ont rapidement été couronnées de succès. Nous avons démarré avec deux véhicules anciens de la flotte Wallenborn et nous gérons aujourd’hui une flotte de 25 camions. “Une réussite qui nous a valu la pleine confiance de cette entreprise familiale qu’est aujourd’hui encore Wallenborn, ce qui fait que nous avons pour la première fois toute liberté dans le choix de nos poids lourds. Au terme d’une étude comparative, nous avons donc opté pour DAF Trucks”, poursuit Donald Schaap.

Des camions sur mesure

Le principal avantage de ce pouvoir décisionnel, c’est que Wallenborn Belgium a eu tout loisir d’opter pour des camions réalisés à la mesure exacte des missions qui leur seront attribuées. Malgré les missions nationales, Wallenborn a donc résolument opté pour la spacieuse cabine DAF XF, équipée d’une nouvelle climatisation au confort optimal, du DAF Digital Vision System (y compris le Corner View pour plus de visibilité et une sécurité accrue). “Ce qui comptait aussi beaucoup pour nous, c’était qu’il fallait à nos méga remorques un tracteur surbaissé présentant une hauteur de sellette d’attelage de 1 mètre. Nous avons par ailleurs eu quelques exigences au niveau de la cabine XF de nos nouveaux camions, des exigences surtout liées au type de marchandises que nous transportons”, spécifie Donald Schaap. Il fait  référence à la valeur élevée de ces marchandises, qui requiert des mesures spécifiques en termes de sécurité. Boutons d’alarme, suivi par satellite, détection de gaz, dispositif DAF Night Lock et un verrouillage spécial des portes de la cabine, autant d’éléments appelés à garantir la sécurité du chauffeur  et venus compléter l’équipement déjà très high tech du DAF XF. Toutes nos remorques sont en outre équipées d’un système de verrouillage spécial.

L’économie: un atout de poids

Donald Schaap insiste sur le fait que le choix du DAF XF 450 est le résultat de la combinaison de différents facteurs: “Et tout d’abord de l’extrême économie de ces camions, confirmée après un premier test réalisé avec les nouveaux exemplaires. La faible consommation sur un trajet Luxembourg aller-retour, je la qualifierais d’époustouflante... Mais DAF Trucks nous a également convaincus avec un rapport qualité/prix tout à fait correct en termes d’équipement et avec des délais de livraison rapides. Une prouesse par les temps qui courent... Je suis d’ailleurs sûr que Bert Aerts, le gérant de Aerts Trucks, a dû faire des pieds et des mains pour conclure cette affaire en trois mois à peine.” La livraison des huit premiers camions est une grande première pour la flotte de Wallenborn, qui ne compte pas moins de 950 véhicules. “Voilà qui pourrait bien ouvrir certaines portes à la marque, puisqu’elle fait ainsi figure de référence au sein de notre flotte, et que même la maison mère suit les choses de très près”, poursuit Donald Schaap.

 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
M : luc.serrien@daftrucks.com

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