DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
 
  • mardi 21 juin 2022
  • Temse
  • DAF Trucks België
 

Nouveaux camions DAF pour Tailormade Logistics

Engagé dans le confort, la sécurité et l'efficacité

En 2019, la société de logistique Tailormade Logistics a acheté 25 tracteurs DAF et 16 camions DAF à l'entière satisfaction de l'entreprise, puisque 50 autres tracteurs de dernière génération (40 XF 430 et 10 XG 430) ont été achetés cette année, en plus de 15 camions CF 430.

 
TML-DAF-NGD_1
 

Tailormade Logistics a été fondée en 1996 par Bert Vandecaveye. Grâce à une stratégie de croissance claire, axée sur la durabilité et sur l'orientation client et l'innovation, Tailormade Logistics est devenu l'un des acteurs clés du secteur européen de la logistique. L'ambition de se développer est toujours là et Tailormade Logistics vise une croissance de 20% par an.
Tailormade Logistics est active dans quelques secteurs clés : l'automobile, la mode, les produits de grande consommation et les revêtements de sol.
Pour ce faire, l'entreprise dispose de 400 000 m² d'entrepôts et de sa propre flotte de 500 véhicules, 950 remorques et 450 conteneurs. Tailormade Logistics emploie environ 1 000 personnes sur 25 sites différents, répartis en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie, au Luxembourg, en Bulgarie, en Grande-Bretagne et en Suède.

Le confort et la durabilité

"Comme pour la commande de 2019, l'achat des nouveaux tracteurs DAF est largement inspiré par le confort du conducteur", explique Bert Vandecaveye, PDG de Tailormade Logistics. "Avec la dernière génération, DAF a certainement pris une avance considérable sur la concurrence dans ce domaine. Nos conducteurs sont déjà très satisfaits du confort de la cabine de la génération précédente et cela n'a fait que s'améliorer avec les dernières XF et XG. Le concept progressif permet aux conducteurs d'avoir une vue encore meilleure de la route et de profiter d'un silence de fonctionnement et d'un confort de conduite encore plus grands. Pour la sécurité, nous avons également équipé les cabines du système de caméra qui remplace les rétroviseurs et de la fenêtre supplémentaire dans la porte du passager. Un autre aspect pour nous est l'économie de carburant promise de 10 %. Ce n'est pas négligeable et cela nous aide dans notre quête de durabilité et de réduction des émissions. La durabilité, la sécurité et le confort sont les trois piliers de DAF et cela correspond parfaitement à la philosophie de notre entreprise."
Les nouveaux camions sont maintenant livrés par deux concessionnaires DAF : TH Trucks Gent et Garage Peeters à Herentals.

Le HVO fait un pas vers des véhicules plus respectueux de l'environnement

"Sur la base de nos propres recherches, nous sommes convaincus que HVO est actuellement la solution la plus durable", poursuit Bert Vandecaveye. "DAF nous soutient dans cette démarche, car tous les véhicules DAF peuvent fonctionner sans problème avec 100% de HVO. Avec HVO, qui est basé sur des huiles végétales usagées et des déchets animaux, nous obtenons une réduction de 89 % du CO2, une réduction de 33 % des émissions de poussières fines et une réduction de 9 % de l'azote. En outre, il faut environ 10 % de carburant en moins par rapport au diesel. En 2019, nous avons investi dans la construction de deux stations-service HVO (une à Gand et une à Ghlin), afin de pouvoir faire le plein dans notre propre entreprise. Cela nous a déjà permis de réduire considérablement nos émissions. En raison du prix, qui est toujours le double de celui du diesel, nous utilisons le HVO principalement pour des distances plus courtes, pas pour toutes les missions de transport. Pour l'avenir, nous envisageons de mélanger HVO et diesel pour tous les véhicules et, à plus long terme, d'utiliser l'hydrogène produit à domicile comme carburant, qui est un autre domaine dans lequel DAF est actif.
 

 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
M : luc.serrien@daftrucks.com

> Pour d'autres questions, veuillez contacter: DAF Trucks Belux