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  • 29 janvier 2021
  • Temse
 

T.S. Lux: 100% Luxembourg, 100% en conduite eco et 100% efficace

Origine et débuts

La famille Nadin est une famille originaire de la Gaume et 100% axée sur le transport.

En 1992, Monsieur Nadin père a démarré ses activités dans le secteur d’Arlon et d’autres de ses frères se sont aussi établis dans la région comme transporteur

Dans les années suivantes, les activités se sont développées et le père de Cédric Nadin, actuel gérant, créa “Transsud Lux” à Bertrange et en 1999 fut créée T.S. Lux (marque enregistrée).

Durant la première décennie en 2000, l’entreprise T.S. Lux va connaître un très grand développement aussi bien à Ehlerange où un nouveau complexe est bâti, ainsi qu’un agrandissement du bâtiment en 2004 pour doubler la surface de stockage. En 2008, un nouveau bâtiment est construit à Habay-La-Neuve (B) et agrandit en 2019 pour obtenir aujourd’hui une surface totale de 5400 m².

 
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Cédric Nadin et son chauffeur Francis Thiry devant sa combinaison DAF XF
 

L’activité principale de T.S. Lux est la distribution et le transport international.

La distribution se fait surtout au Luxembourg (province et grand Duché) et représente 1100 commandes-palettes.

Pour ce travail T.S. Lux peut compter sur 40 porteurs spécifiques pour la distribution, dont un des 30 porteurs DAF, un DAF FA LF 19 tonnes a franchi la barre des 700.000 kms et est toujours en activité. Le reste de la flotte de distribution comprend des DAF FA LF 19,tonnes et des DAF FA CF 19 tonnes équipés avec une caisse de chargement et un hayon élévateur.

Pour le transport international , il s’agit de charges complètes et de lots partiels sur le Benelux et il s’agit de 200 commandes. Le fret international est transporté grâce à une flotte de 25 tracteurs DAF FT XF Super Space Cab 460 ch et 480 ch ainsi qu’une série de porteur DAF FAS XF tirant des remorques à essieux centraux.

Le materiel d’équipement des camions vient de la société Van Hool et Schmitz avec une structure spécifique Orten.

Le total de la flotte représente 80 véhicules: 25 tracteurs, 15 camions remorques et 40 porteurs de distribution. 70% de celle-ci est constituée de véhicules DAF

 

Score de conduite à 100%

Cédric Nadin est fier de présenter son chauffeur, Francis Thiry, qui est le meilleur au niveau de la conduite économique et anticipative!! Il réalise des scores de 100% d’anticipation suivant le “Driver Performance Assistant” (DPA) de son véhicule.

Francis est un chauffeur expérimenté et d’apparence très calme. Cela se vérifie aux scores d’anticipation qu’il réalise régulièrement au volant de son DAF FAS XF 480 ch Super Space Cab équipé d’une remorque à essieux centraux. Il utilise ce véhicule aussi bien en transport national, international et aussi quand c’est necessaire pour de la distribution.

“Le DAF XF est un fantastique véhicule, bien pensé pour le chauffeur et très confortable. Il se conduit très facilement et malgré la place imposante qu’une combinaison comme la mienne prend, je peux manoeuvrer facilement. Tous les systèmes de conduite présents sur mon véhicule me permettent de rouler vraiment de façon détendue même malgré la circulation parfois très dense!” nous precise Francis.

Pour Cédric Nadin: “ La consommation joue bien sûr un role important mais n’est pas une priorité première pour moi. Il faut que mes chauffeurs soient à l’aise au volant parce qu’un chauffeur satisfait représente un point positif pour l’image de mon entreprise. Grâce à DAF, je peux fournir à mes chauffeurs des véhicules super bien équipés et c’est pour nous une forme de récompense du chauffeur pour son travail et sa régularité”.

En ce qui concerne l’économie de carburant Cédric Nadin fait le maximum dans sa flotte avec des véhicules les plus récents possibles (2 nouveaux DAF FT XF sont attendus au moment du reportage). Il a également investi dans de nouvelles semi remorques double deck lui permettant de transporter deux niveaux de palettes et toutes les caisses sont équipées de bâche siliconées et de tendeurs automatiques de bâche pour éviter les turbulances et donc les freins du à l’air. Il veut de cette façon diminuer ses émissions de CO2.

 

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Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
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