Download
  • 28 octobre 2020
 

Verbraeken Infra renforce sa flotte avec deux DAF CF FAW Tridem (8x4)

Depuis plus de 40 ans, Wase Verbraeken Infra occupe une place de choix sur le marché pour tout ce qui concerne les travaux d'infrastructures souterraines et de surface. Récemment, ce leader du marché a acheté deux nouveaux DAF CF FAW Tridem, des véhicules qui combinent sans effort des charges utiles élevées avec une grande maniabilité et qui peuvent également être conduits comme un fourgon dans des conditions moins accessibles.

 
DAF CF FAW
Un des deux DAF CF 480 FAW tridems acquis par Verbraeken Infra.
 

“Notre excellente expérience avec les six véhicules DAF CF 85 achetés en 2012 nous a donné confiance pour ajouter des DAF supplémentaires à notre flotte de 160 camions. Je suis très curieux de voir les résultats", déclare Davy Wymeersch, responsable de l'atelier chez Verbraeken Infra. "Le très bon service de longue date du concessionnaire DAF voisin, le Garage Van den Keybus, a également influencé cette décision.

Superstructure sur mesure

"La superstructure des véhicules a été entièrement fabriqué sur mesure par Alumac", explique Davy De Belie, vendeur au Garage Van den Keybus. "Un faux châssis pour une grue montée sur le camion à l’arrière de la cabine et un système de conteneurs, ainsi qu'un essieu avant lourd et une longue caisse à l'arrière, bien sûr équipée de tous les dispositifs de sécurité". "Comme nos chauffeurs passent moins de temps sur la route qu'un transporteur moyen, nous avons opté pour une cabine plus courte pour la superstructure, notamment parce que nous avons pu créer plus d'espace pour l'arrière (conteneur + grue de chargement). Malgré ce choix, nos conducteurs disposent d'un poste de travail confortable et ergonomique grâce à l'intérieur bien conçu de la cabine de jour de notre DAF CF 480 FAW Tridem", conclut Davy Wymeersch.

Des moteurs performants

Les moteurs des camions de Verbraeken Infra ont presque autant d'heures de travail à l'arrêt qu'en mouvement. Un camion qui a 250 000 km au compteur a en fait travaillé deux fois plus. "Les moteurs tournent également sur les chantiers pour activer la grue et le système de conteneurs. Les deux DAF CF 480 FAW Tridem de Verbraeken Infra sont équipés du très fiable et durable moteur MX13 PACCAR, qui développe 480 ch et un couple de 2350 Nm.

 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België