Sleuteloverhandiging-Remise-des-cles-Traffix

L'école de conduite Traffix choisit un DAF XF450 pour la formation et le recyclage des conducteurs

 
Download
  • 4 septembre 2020
  • Temse
  • DAF Trucks Belux
 

L'auto-école Traffix, l'une des onze auto-écoles affiliées à la Transport Academy, vient de recevoir un tout nouveau DAF XF450. C'est l'un des résultats de l'accord de coopération entre DAF Trucks Belgium et Transport Academy, qui permet à l'auto-école Traffix de s'appeler DAF Driver Training Partner dans le domaine de la formation des conducteurs. Grâce à une structure spécifique, Traffix est en mesure d'offrir à ses clients une formation et des cours de perfectionnement optimaux.

 

Concessionnaire Aerts Trucks à proximité

Tim Bogaerts, Aerts Trucks de Termonde : "Pour DAF, nous sommes le concessionnaire de la région de Termonde, Bornem et Malines. L'auto-école Traffix, qui a des filiales pour le transport lourd à Termonde, Meise et Malines, nous a acheté un XF 450, avec châssis et équipé d'une Super Space Cab. La cabine a été aménagée, notamment pour servir d'auto-école. Par exemple, le lit a été remplacé par deux sièges équipés de ceintures de sécurité, des vitres latérales supplémentaires ont été installées et le passager avant (où est assis l'instructeur) dispose d'une commande supplémentaire avec pédale de frein et d'accélérateur. L'école de conduite Traffix a également opté pour un intérieur en cuir. Afin de garantir un maximum de sécurité, le véhicule est aussi équipé d’un système de caméra frontal Orlaco.".

Une éducation et une formation optimales des conducteurs

Olivier Uyttenhove, responsable de la flotte à l'école de conduite Traffix et directeur de la Transport Academy : "Nous avons choisi la plus grande cabine DAF parce que nous voulons nous adapter à la réalité. Si nos candidats se retrouvent plus tard avec un employeur qui conduit de tels véhicules, il est important qu'ils puissent se déplacer sans problème dans la circulation immédiatement. Il est plus facile de passer d'un grand véhicule à un plus petit que l'inverse.

À notre demande, la carrosserie du véhicule a été réalisée chez A&C Noyens à Herentals car ce sont les spécialistes de ce type de carrosserie de camion pour la formation à la conduite.

Le camion est également équipé du système DAF-Connect qui permet de faire une analyse complète du comportement de conduite du conducteur : consommation de carburant, utilisation de la pédale de frein et d'accélérateur, frein moteur, etc. Cela permet à nos formateurs de réagir plus rapidement et plus correctement aux erreurs des candidats et de les corriger avec plus de précision.

De plus, nous avons fait installer un double plancher de chargement sur toute la longueur du plancher, au-dessus de la charge fixe nécessaire à la conduite des véhicules scolaires. Ceci afin d'offrir à nos stagiaires des conditions d'apprentissage optimales pour les exercices de qualification de base obligatoires et d'assurer nos formations dans le cadre du chargement".

Code 95

En vertu de la directive européenne sur la compétence professionnelle, les conducteurs professionnels sont tenus de suivre une formation pratique tous les cinq ans afin de conserver leur certificat de compétence professionnelle.

L'école de conduite Traffix utilisera ce véhicule à la fois pour l'obtention du permis de conduire de catégorie C et, bien sûr, pour les cours de formation pratique Code 95. En choisissant un véhicule de formation DAF et grâce aux instructeurs certifiés DAF chez Traffix, ce camion peut également être utilisé pour la formation spécifique DAF Eco Drive qu'Aerts Trucks, entre autres, propose à ses clients.

 
 
 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België