Download
  • 28 décembre 2020
  • Eindhoven
  • DAF Nederland
 

Renewi avec daf sur la route zéro émission

L'entreprise internationale de valorisation des déchets Renewi, a commandé le premier DAF CF FAN (6x2) Electric à DAF Trucks Netherlands.  Le camion a un empattement court de 3800 mm en combinaison avec un chargeur arrière GeesinkNorba GPM IV 21H25 et est équipé d'un système de presse à commande électrique.  Cette combinaison sera utilisée pour la collecte de divers flux de déchets dans les zones à émissions zéro, telles qu'elles seront mises en place dans différents centres-villes à partir de 2025.

 
DAF Renewi CF Electric ondertekening
Meinderdjan Botman (à droite), directeur général de Commercial Waste Netherlands Renewi, et Richard Zink (à gauche), directeur du marketing et des ventes de DAF Trucks, confirment l'achat du premier DAF FAN CF Electric pour Renewi.
 

Dans le cadre du renouvellement et de la durabilité de la flotte Renewi, plus de 450 nouveaux véhicules DAF Euro VI sont déjà entrés dans la flotte au cours des deux dernières années. La prochaine étape pour rendre la flotte de Renewi plus durable est le déploiement d'un DAF CF Electric. Le recycleur de déchets veut réduire de manière significative l'impact environnemental de sa flotte et considère DAF comme le bon partenaire. Le partenariat s'exprime non seulement dans la nécessité de remplacer la flotte de Renewi, mais aussi sur le site de production de DAF Trucks à Eindhoven, où Renewi gère les flux de déchets depuis de nombreuses années. Les nouvelles zones environnementales et les nouveaux développements technologiques, ainsi que les nombreuses années de partenariat, justifient pour Renewi le choix d'un nouveau DAF CF Electric.

Convient pour une variété d'applications

Aujourd'hui, DAF dispose à la fois d'un tracteurr 4x2 CF électrifié et d'un camion 6x2 CF dans s gamme , où le camion 4x2 LF arrivera au milieu de l'année prochaine. Grâce à sa portée d'environ 200 km, à la possibilité de monter un chargeur arrière sur un empattement court et à l'expérience acquise avec les chargeurs arrière électriques de GeesinkNorba, entre autres, le DAF FAN CF Electric fait du DAF CF un camion idéal pour les services de nettoyage de collecte sur le marché européen. "Avec cela, DAF montre clairement qu'après les applications de chargeurs frontaux et latéraux précédemment mises en service, DAF peut maintenant aussi servir de loin la plus grande part de marché dans ce segment, selon Lucas Willems, directeur des ventes de flotte chez DAF Pays-Bas. "Il s'agit d'une variété spécifique de possibilités de châssis qui constituent la base de différents véhicules de collecte. La plupart d'entre eux sont des chargeurs arrière avec un système de pressage.

02-DAF-CF-Electric-FAN-Renewi

Une collaboration de plusieurs décennies

DAF et Renewi ont une coopération de plusieurs décennies, dont les bases ont été jetées par les entreprises à l'origine de Renewi. Renewi fournit également des services de gestion des déchets pour DAF Trucks. Le recycleur accorde une grande priorité à la réduction de son empreinte écologique et prépare la flotte à l'introduction de zones environnementales dans différents centres urbains. La durabilité est une de ses valeurs fondamentales qui sous-tend tout ce que fait Renewi. Plus de 90 % des déchets traités ont une seconde vie en tant que matière première ou énergie et cela permet à lui seul d'économiser une quantité considérable de CO2. Renewi traite 15 millions de tonnes de déchets par an et dispose d'un vaste réseau de plus de 170 agences dans le Benelux et est actif avec une flotte de plus de 2 200 véhicules.

 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België