Download
  • 6 avril 2020
 

DAF RESTE D'UNE GRANDE IMPORTANCE POUR LE RENOUVELLEMENT DES PARCS AUTOMOBILES DURABLES

Renewi, l'entreprise internationale de valorisation des déchets, récemment honorée du prestigieux prix "Truck Fleet Owner of The Year 2020", a de nouveau passé une commande importante auprès de DAF Trucks. Elle concerne 200 nouveaux véhicules DAF CF avec différents systèmes de carrosserie, dont les premiers exemplaires ont été remis au recycleur. Il s'agit d'un certain nombre de CF FAG (6X2) à chargement arrière pour conteneurs roulants avec système de pressage destinés à la collecte de divers flux de déchets.

 
DAF-CF-aflevering-livraison-Renewi
 

La société internationale a passé sa première commande importante à DAF en 2018. A l'époque, il s'agissait de 250 nouveaux camions CF. La commande pour 2020 est la prochaine étape pour rendre la flotte plus durable. Le recycleur de déchets veut réduire de manière significative l'impact environnemental de sa flotte et considère DAF comme le bon partenaire. Le délai de livraison rapide des différents systèmes de carrosserie, le faible coût total de possession, les innovations technologiques et les nombreuses années de partenariat ont été décisifs pour Renewi.

Large éventail de systèmes de carrosserie

"Renewi a commandé 200 véhicules DAF CF avec différents systèmes de carrosserie qui sont utilisés de la même manière sur le marché belge et néerlandais. DAF reste le fournisseur privilégié", déclare Koen Van Braeken, directeur des ventes flotte de DAF Trucks Belux. "Il s'agit d'une grande variété de châssis qui constituent la base de différents véhicules de collecte. La majorité des véhicules destinés au marché belge sont des chargeurs arrière pour conteneurs roulants avec un système de presse et des véhicules avec un système de levage de conteneurs à crochet. La commande comprend également des véhicules à grue pour la collecte souterraine, des semi-remorques équipées d’un aspirateur pour les boues usées, des tracteurs pour semi-remorques à benne basculante et à "plancher mobile" et des véhicules pour la collecte et la destruction de documents confidentiels.

Des dizaines d'années de coopération

DAF et Renewi ont une coopération de plusieurs décennies, dont les bases ont été posées par les entreprises dont Renewi est issu. Renewi fournit également des services de gestion des déchets pour DAF Trucks. L'entreprise accorde une grande priorité à la réduction de son empreinte écologique et prépare actuellement son parc automobile à l'introduction de zones environnementales dans différents centres urbains.

La durabilité est l'une des valeurs fondamentales qui sous-tend tout ce que fait Renewi. Plus de 90 % des déchets traités ont une seconde vie en tant que matière première ou énergie et cela permet à lui seul d'économiser une quantité considérable de CO2. Renewi traite 15 millions de tonnes de déchets par an et dispose d'un vaste réseau de près de 200 agences au Benelux. Elle est active dans sept pays et dispose d'une flotte de plus de 2 400 véhicules.

 


Autres médias


 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België