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Forte augmentation du nombre de tracteurs DAF roulant au HVO chez SNEL Logistics Solutions

 
  • 28 février 2019
 

Moins d’un an après que SNEL Logistics Solutions a lancé son premier véhicule DAF fonctionnant au diesel HVO, un client important est complètement conquis par ce carburant circulaire. À partir du 1er mars, tous les transports de SNEL Logistics Solutions seront 100 % HVO (diesel bleu).

 

Ce client soucieux de l’environnement préfère rester anonyme, mais le fait est qu'il a demandé à SNEL Logistics Solutions d’assurer toutes ses missions de transport au HVO à partir du vendredi 1er mars.

« Nous n'attendons pas les résultats des marches pour le climat et des discussions politiques, nous agissons tout simplement, » a déclaré le CEO Gert Snel. « Grâce à l’utilisation de ce combustible circulaire, nous faisons, avec notre client, un pas supplémentaire vers l'écologisation de la société et nous proposons une solution concrète pour le climat. Chaque année, nous remplaçons 200 000 litres de diesel par un carburant circulaire fabriqué à base de déchets de graisses et d’huiles végétales. De cette manière, nous garantissons une réduction de 621 000 kg de CO2, 33 % de particules fines, 9 % de NOx et 24 % de CO. »

L’écologisation est en marche chez SNEL

Pour SNEL Logistics Solutions, la durabilité est indissociablement liée à ses activités. Elle fut l'une des premières entreprises à conduire un EcoCombi aux Pays-Bas et en Belgique, à installer des pneus à faible résistance au roulement sur tous ses véhicules et à introduire une vitesse maximale de 85 km/h.

L’entreprise a également été l'une des premières à obtenir une Lean & Green Star en 2018 et à ainsi réduire ses émissions de CO2 de près de 23 %. Gert Snel : « Nous avons obtenu ces résultats grâce à DAF Trucks. Avec l’HVO, nous franchissons avec eux une nouvelle étape importante vers l’écologisation de notre secteur. »

Du berceau au berceau

L’HVO (huile végétale hydrotraitée) est un diesel synthétique produit à partir d'huiles végétales, telles que les graisses de friture usagées, les graisses animales ou la pâte de bois. Ce principe « du berceau au berceau », qui veut que les déchets soient utilisés comme matière première, représente une solution durable au problème climatique. L’impact positif sur l’environnement est en effet énorme : -89 % de CO2, -33 % de particules, -24 % de CO et -9 % de NOx.

Tous les camions DAF de la génération la plus récente peuvent rouler à l’HVO. DAF offre ainsi à chaque entreprise de transport routier une double flexibilité, tant au niveau du véhicule qu’au niveau de la flotte. Comme le véhicule ne requiert aucune adaptation particulière, le conducteur peut également ravitailler nos camions les plus récents en diesel ordinaire en cas de pénurie de HVO. Et cette flexibilité s’applique à l’entièreté de la flotte : tous les véhicules peuvent se ravitailler indifféremment avec du diesel, du HVO ou un mélange au choix. »

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