Download
  • 23 avril 2019
  • Temse
 

Wanty opte stratégiquement pour des véhicules DAF

Het familiebedrijf Wanty heeft eind 2018 zijn vertrouwen in DAF en concessiehouder TH Trucks bevestigd via een bestelling van 6 DAF CF multi assers. Onlangs werden de sleutels overhandigd van 2x DAF CF 480 FAT 6X4, uitgerust met een kipper installatie van AJK en 4x DAF CF480 FAD (8x4). Drie ervan zijn uitgerust met een hydraulische laadklep en één met een systeem voor het op- en afpikken van containers, eveneens van AJK. De nieuwe DAF vrachtwagens zullen ingezet worden voor graafwerken en asfaltering. “Kiezen voor DAF was een weloverwogen, strategische keuze.”, becommentarieert Benoit Soenen, afgevaardigd bestuurder bij Wanty, de aankoop.

 
Remise des clés d’un des nouveaux multi-essieux. De gauche à droite: Benoît Soenen, CEO du Groupe Wanty, Filip Matthijs, Directeur TH Trucks et Jean – Claude Lardinois, accountmanager de TH Trucks.
 

Satisfaction client, qualité et contact personnel

En 1946, l’architecte Maurice Wanty fonde une entreprise principalement active dans la construction d’habitations privées et de structures en béton armé pour les mines de charbon de la région.

Au fil des années, l’entreprise connaît une croissance importante et se spécialise dans l’asphaltage et les travaux de terrassement. Fin du siècle dernier, Wanty se diversifie en un groupe industriel avec différentes tâches, comme la démolition, le terrassement et la construction de routes, l’entretien de véhicules de construction, des services pour la sidérurgie, les marquages routiers, l’exploitation de carrières, le traitement des déchets…

Depuis lors, la troisième génération est active et l’entreprise familiale compte après l’acquisition de la société Ronveaux spécialisée dans le béton préfabriqué, 1500 collaborateurs, sans perdre de vue les valeurs fondamentales de l’entreprise : satisfaction client, qualité de la prestation de services et contact personnel avec les clients.

DAF-CF-480-FAD-8x4-01

Bonne réputation

« Nous avons également effectué une analyse des marques de camions en termes de consommation de carburant, et DAF Trucks compte clairement parmi les meilleurs. Mais l’aspect qui nous a le plus attirés est la bonne réputation de cette marque. La fiabilité et la longévité des DAF multi essieux, le confort du chauffeur et la visibilité exceptionnelle autour du véhicule ont joué un rôle dans le choix. La chaîne cinématique efficace et puissante avec la boîte de vitesses TraXon délivre un couple maximum à un nombre de tours réduit ce qui est très important pour une application dans la construction » ajoute Soenen.

DAF-CF-480-FAT-6x4-02

Des contacts étroits avec le concessionnaire

« Les bons contacts personnels, l’excellente collaboration avec nos ateliers et la proximité du garage », telles sont les trois raisons d’opter pour DAF avancées par Benoit Soenen. TH Trucks Hainaut se trouve à dix kilomètres de Strépy, où est établi Wanty. « Nous trouvons très importante cette proximité. La communication est facilitée et l’entente est bonne entre Filip Matthijs (directeur de TH) Jean-Claude Lardinois (Account Manager) et nos collaborateurs. En outre, ils fournissent un très bon service après-vente et il n’y a jamais de problèmes de disponibilité des pièces. »

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België