DAF Franky fresh

Franky fresh food contre les files grâce à 12 nouveaux camions DAF LF

 
Download
  • 21 janvier 2019
 

Franky Fresh Food est le fournisseur des bouchers, traiteurs, épiceries fines et grandes surfaces indépendantes. Afin de ne plus être dépendante des bouchons sur les routes de Flandre, la société située en Flandre orientale a décidé d’étendre son réseau, en ouvrant une nouvelle plateforme de distribution à Dessel. Il a fallu, pour ce faire, développer son parc automobile. Le livreur de produits frais a récemment acheté 12 DAF LF auprès du concessionnaire DAF TH Trucks de Courtrai.

 

Un service de proximité pour les clients

Franky Fresh Food livre plus de 8000 produits frais au domicile de ses clients grâce à un réseau de distribution étendu. Jusqu’à présent, la livraison se faisait depuis Wortegem (Flandre occidentale) et Huizingen (Brabant Wallon). Or, à cause de l’augmentation accrue du trafic sur les routes flamandes, Franky Fresh Food utilise, depuis l’année passée, un nouveau centre de distribution, situé à Dessel.

« Nous évitons ainsi les bouchons dans et autour d’Anvers », dit Koen De Clercq, directeur de logistique. « Servir nos clients à Anvers et dans le Limbourg depuis la Flandre orientale n’était plus rentable ».

TH Trucks et son service de proximité

TH Trucks est une filiale de TH Group, son siège central est situé à Hooglede en Flandre occidentale. Créée en 1974, la société est concessionnaire DAF en Belgique et a des sièges en Flandre orientale, Flandre occidentale, à Bruxelles et en Wallonie. « Les six premiers véhicules pour Franky Fresh Food - type LF210FA d’une capacité de 12 tonnes - ont été livrés l’automne dernier. Les six prochains sont prévus pour ce printemps. En plus d’un moteur PX-5 de 210 ch, ces véhicules sont dotés d’une boîte de vitesses AS Tronic. En outre, ils sont équipés d’un groupe frigorifique (surgelé à l’avant, chambre froide à l’arrière) et d’un hayon élévateur à l’une des portes, » précise Thomas Van de Veegaete.

Trois bonnes raisons d’opter pour DAF

Franky Fresh Food dispose d’une flotte de 58 véhicules et se lance pour la première fois dans un partenariat avec DAF. « Nous avons choisi DAF pour trois raisons : leur vaste réseau de garages, un bon rapport qualité/prix et parce que notre fondateur, Willy Naessens, est depuis longtemps fan de DAF », nous explique Koen De Clercq. Les produits frais sont acheminés la nuit depuis le siège central de Wortegem vers les centres de distribution de Huizingen et Dessel, et peuvent ainsi être livrés le lendemain aux clients régionaux. « Nos chauffeurs sont très satisfaits des véhicules DAF. Ils se manœuvrent facilement et sont très confortables. »

Coordonnées pour la presse : 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com