Smetco-CF-300-FAG-6x2-1

Smetco déploie 10 nouveaux camions DAF pour la collecte différenciée des déchets

 
Download
  • 17 décembre 2019
  • Temse
 

L'entreprise familiale Smetco assure depuis de nombreuses années la collecte régulière des déchets résiduels, du papier, du carton, du PMD et, depuis le début de cette année, des déchets organiques de plus de 155 000 habitants du centre du Waasland. Lorsque l'association intercommunale des déchets MIWA a décidé de remplacer les sacs en plastique par des conteneurs, Smetco a décidé d'acheter 10 nouveaux camions équipés d'équipements de pesage. Le choix de DAF était évident pour le manager Geert Smet.

 

DAF est la référence en matière de collecte des ordures ménagères

Geert Smet : "Mon grand-père, qui a fondé l'entreprise dans les années 1970, conduisait déjà DAF. Après tout, la marque est la référence en matière de collecte des ordures ménagères. Il y a quatre ans, nous avons acheté le premier DAF CF 300 FAG, un porteur 6x2 avec un essieu arrière directeur. Lorsque nous avons dû adapter notre flotte cette année pour répondre à la nouvelle politique de MIWA, le choix de cette combinaison 6x2 a été rapidement fait, en raison de la grande maniabilité de ce type de véhicule.

Entièrement adapté à la nouvelle politique de collecte des déchets

 Smetco est le spécialiste des déchets dans la région du Waasland, tant pour les déchets ménagers qu'industriels. La flotte de Smetco se compose de 36 véhicules, dont plus de la moitié sont des véhicules DAF. Les nouveaux véhicules sont équipés de systèmes de collecte qui pèsent les conteneurs et peuvent donc être utilisés pour la collecte diftar (tarif différencié : si vous consommez plus, vous payez plus) des déchets ménagers du Grand Sint-Niklaas. La structure provient de la société Mol VDK et le système de pesage est de la marque Sulo.

La nouvelle politique MIWA porte déjà ses fruits : une réduction significative des déchets est proposée, ce qui présente également des avantages pour Smetco, puisqu'elle lui permet de réduire ses trajets vers la station de traitement des déchets d'Indaver (Anvers).

Economique, écologique et confortable

 Geert Smet : "La combinaison de ce camion avec une boîte de vitesses automatique Allison ne nous donne que des avantages. Le moteur MX11 Paccar est particulièrement respectueux de l'environnement et convient donc parfaitement à une utilisation en centre-ville. Le véhicule est économique et dispose d'une cabine de travail silencieuse, ce qui rend nos chauffeurs très heureux de le conduire.

Ce qui a également joué un rôle décisif dans notre choix, c'est le prix, le coût d'entretien minimal et enfin et surtout le très bon service de notre concessionnaire DAF à Belsele : Garage Van den Keybus.".

 
 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België