Download
  • 2 juillet 2019
 

DAF Trucks Belgique a élu Peter Jacobs de “Alders Bulk Logistics” comme le meilleur chauffeur belge et luxembourgeois

À la recherche du DAF Driver Champion international

Qui sont les meilleurs chauffeurs routiers de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg ? Et qui se distingue en Europe et au-delà ? C’est le but du DAF Driver Challenge 2019. La compétition, qui se déroule dans plus de 28 pays, se terminera par une finale spectaculaire en septembre, en vue de désigner l’« International DAF Driver Champion 2019 ».

 
Peter Jacobs van “Alders Bulk Logistics”
Photo 1: Peter Jacobs reçoit la coupe de Luc Serrien, Marketing Manager DAF Trucks Belgique
 

Un bon chauffeur stimule son camion pour une performance maximale. Il/elle sait tirer le meilleur parti de chaque goutte de carburant et transporter la cargaison en toute sécurité et avec ponctualité aux heures de pointe. Il/elle sait aussi maintenir le camion en parfait état. De même, un bon chauffeur comprend parfaitement les règles du code de la route, prend au sérieux la sécurité de la cargaison et s’adapte facilement à toutes les conditions météorologiques et à tous les types de véhicules. En d'autres termes, un excellent camionneur est un/une véritable professionnel/le.

Finale belge du 23 juin 2019
Le DAF Driver Challenge s’est déroulé sur les pistes de l’école de conduite “Rijschool Hendriks” à Genk.

Après avoir réalisé les tests de connaissance théorique, il restait 10 candidats qui ont participé à plusieurs épreuves de qualification. Chaque épreuve représentait une situation que le chauffeur peut rencontrer chaque jour dans l’exercice de son métier: le parking, les passages étroits, le contrôle du véhicule avant le départ et bien sûr l’épreuve “EcoDrive”, qui concerne la conduite économe, defensive et anticipative.

Les candidats ont apprécié l’évènement en général mais aussi le niveau de difficulté élevé permettant de pouvoir designer le vrai “Driver”.

En fin de journée, les vainqueurs furent désignés et recompensés par un trophé reçu des mains de Luc Serrien, Marketing Manager de DAF Trucks Belgique.

Palmarès: 
1 Peter Jacobs (Alders Bulk Logistics)
2 Laurent Géromboux (Vincent Logistics)
3 Michael Rosenthal ( Pierrard Trans Lux) 

Peter Jacobs défendra les couleurs belges à la finale internationale sur la piste d’essais de Goodyear au Grand-Duché de Luxembourg le week end du 28 et 29 septembre 2019.

Peter Jacobs: “Les épreuves étaient vraiment difficiles et il fallait faire attention à tout. Malgré une forte chaleur et le stress de la compétition, j’ai quand même réussi un beau score! Je roule en DAF XF chaque jour et cette journée d’exercices au volant de différents véhicules DAF CF et XF confirme mon sentiment de confort et de qualité de route de ces véhicules! Maintenant, il ne reste plus qu’à se préparer pour la finale internationale!”

Photo 2: Le groupe de participants et d’instructeurs à la finale du “DAF Driver Challenge 2019”

Op zoek naar de International DAF Driver Champion

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serien

DAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serien@daftrucks.com

> Voor overige vragen kunt u contact opnemen met DAF Trucks België