100 nouveaux tracteurs DAF en route vers les quartiers de S’Jegers Transport
Le premier exemplaire pour un gérant
Karl S’Jegers, gérant de l’entreprise familiale campinoise, vient tout juste de se faire livrer son nouveau DAF FT XF530 équipé d’un intérieur exclusif en cuir. Un cadeau que cet entrepreneur passionné a décidé de s’offrir, car il parcourt lui-même quotidiennement les routes européennes au volant de son semi-remorque. S’Jegers a commandé pas moins de 100 nouvelles cabines DAF auprès de la concession DAF Garage Peeters basée à Herentals. Parmi les modèles commandés, 20 sont équipés d’un châssis à benne basculante et tous seront livrés dans le courant de l’année.
Karl a fondé la société S’Jegers Transport en 1995 et en a rapidement fait un acteur de renommée dans le monde du transport international. Son fils et sa fille ont entretemps rejoint les rangs de l’entreprise. Cette dernière ne limite par ailleurs pas ses activités au transport car elle possède également un entrepôt de quelque 17 000 m² à Tessenderlo lui permettant de proposer une gamme complète de solutions logistiques, dont le stockage de marchandises, à ses clients. Karl justifie en outre le succès de son entreprise par son choix déterminé de n’employer – depuis les tout premiers instants de S’Jegers Transport – que des chauffeurs belges, même si cette décision pourrait a priori sembler totalement dénuée de bon sens pour sa compétitivité. « Ce n’est pas du chauvinisme, juste un engagement de principe en tant qu’entrepreneur et employeur dans un pays et dans une région. Un choix durable qui porte enfin ses fruits. »
« Les nouveaux DAF XF530 Super Space Cabs vont partiellement remplacer notre capacité existante et répondent également à la croissance du marché du transport », explique Karl. « Notre flotte se compose actuellement de 250 tracteurs qui sillonnent en permanence les routes d’Europe occidentale. Avec cette nouvelle commande, notre parc disposera bientôt de 300 véhicules ». La flotte de S’Jegers Transport compte par ailleurs 1000 semi-remorques, dont 250 savoyardes et semi-remorques réfrigérés et 750 porte-containers, équipés aussi bien pour les containers de 20, 40 ou 45 pieds.
Les nouveaux XF qui rouleront bientôt sous les couleurs de S’Jegers Transport ont remporté l’ « International Truck of the Year 2018 » , le prix le plus prestigieux dans le secteur des poids lourds. Cette récompense s’explique principalement par la faible consommation en carburant (7 %) et la diminution connexe des émissions de CO2 du modèle, sa disponibilité optimale (intervalles d’entretien jusqu’à 200 000 km) et son appréciable capacité de charge supplémentaire (100 kg). M. S’Jegers a par ailleurs décidé d’équiper tous ses nouveaux véhicules du kit de climatisation. « Le confort du chauffeur est primordial. Étant moi-même tous les jours dans ma cabine, j’ai bien conscience de ce qui est important ». Le choix de DAF a entre autres été motivé par le service unique et complet que propose le constructeur. Avec un contrat d’entretien DAF Multisupport, le système de gestion de flotte DAF Connect et le soutien financier de Paccar Financial en cas de renouvellement de notre parc, nous pouvons nous concentrer pleinement sur nos clients et sur la croissance de l’entreprise », conclut Karl S’Jegers.
Coordonnées pour la presse :
Luc SerrienDAF Trucks Belgique
T : +32 475 55 39 44
M : luc.serrien@daftrucks.com
Corporate Communications Department, DAF Trucks N.V.
T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com