• 12 avril 2018
  • DAF Trucks Belgique
 

Groupe Joosen plus propre et plus sûr grâce à DAF

Aujourd’hui, Kurt Joosen, (CEO du Groupe Joosen) et Jelle Voets (Fleet Manager du Groupe Joosen) ont reçu les clés de plusieurs nouveaux tracteurs DAF. Wim Bresseleers, Key Account Manager du concessionnaire DAF Truck Trading Antwerpen, aura encore plusieurs occasions de procéder à cette remise de clés dans les prochaines semaines. En effet, au total, le Groupe Joosen a commandé 10 XF FTG 450 Space Cabs.

 
Joosen
 

« La sécurité et le respect de l'environnement sont des priorités pour notre entreprise, explique Kurt Joosen, et la nouvelle génération de véhicules DAF, qui a été élue ‘International Truck of the Year 2018’, répond parfaitement à cette préoccupation. »

Le Groupe Joosen, qui a récemment lui-même été élu « Transporteur de l'année 2018 », est particulièrement actif dans le transport portuaire, mais aussi dans le transport national et international. C'est principalement à ces deux derniers niveaux que les nouveaux véhicules seront utilisés. Ils sont équipés de deux essieux à l'arrière, qui leur permettent de supporter des charges plus lourdes que les tracteurs traditionnels équipés d’un essieu à l'avant et un à l'arrière. Ils sont en outre ainsi en règle avec le décret relatif à la charge par essieu.

Cinq véhicules sur dix sont équipés d'un système hydraulique pour le transport de châssis basculants.

Kurt Joosen : « Nous sommes particulièrement actifs dans le secteur du vrac et nous disposons de 35 châssis porte-conteneur maritime basculants de 20 pieds et 40 pieds. Et comme plusieurs marchandises en vrac sont chargées dans le conteneur, ce qui entraîne un déséquilibre, notre flotte se compose en majorité de tracteurs 6x2 à trois essieux. »

Le Groupe Joosen a connu une forte croissance ces dernières années, grâce à une importante diversification et une gestion visionnaire. En moyenne, l'entreprise traite environ 400 conteneurs par jour.

En comptant les nouveaux véhicules DAF, le groupe dispose de 125 tracteurs, dont 25 roulent jour et nuit.

Kurt Joosen : « Avec cet investissement, nous nous concentrons principalement sur le rajeunissement de notre flotte, le respect de l'environnement et la sécurité comptant parmi nos principales préoccupations. Les nouveaux DAF ont des moteurs Euro 6, consomment moins de carburant et affichent une réduction de CO2 de 7 %. De plus, ils sont équipés d'une caméra à angle mort, d'une caméra embarquée et d'un décélérateur tête-queue. Notre sécurité sur la route sera donc améliorée. »

Une autre raison importante qui a poussé le Groupe Joosen à opter pour DAF est l'excellent service de Truck Trading Antwerpen à Wijnegem.

Kurt Joosen : « Même si Wijnegem n'est pas vraiment la porte à côté, cette distance est plus que compensée par l'excellent service que nous recevons. Wim veille à nous aider avec précision et rapidité, afin que nos véhicules ne restent pas longtemps hors d’usage. Cet excellent service combiné à la qualité supérieure des véhicules nous a incités à choisir DAF une fois de plus. »


Coordonnées pour la presse : 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com