• 9 février 2018
  • Temse
 

Le parc de véhicules Van Dievel Transport entièrement aux couleurs de DAF

Meilleurs résultats sur le plan du service et des prestations

Bert Aerts, concessionnaire principal d’Aerts Trucks sa, en présence de Bart Bosmans, directeur général de DAF Trucks Belgique, a récemment remis les clés de deux nouveaux tracteurs semi-remorque DAF XF450 à Louis De Wael, directeur exécutif de l’entreprise de transport malinoise Van Dievel Transport. Huit autres tracteurs seront livrés dans les mois à venir. Ces nouveaux camions ont été acquis partiellement en remplacement de véhicules plus anciens mais également pour répondre au développement des activités de l’entreprise.

 
Dievel
 

« Avec ces livraisons, notre parc de véhicules sera entièrement monocolore DAF », a déclaré Louis De Wael. « Nous avons évalué les différentes marques à l’aune de plusieurs critères et chaque fois, DAF s’est révélé la meilleure. L’aspect service et prestations du véhicule, tout particulièrement, a été déterminant. Nous disposons à 300 mètres de chez nous, du meilleur garage de Belgique, où nous pouvons compter sur des prestations de services optimales 24 h sur 24 et 7 j sur 7. Le contrat d’entretien est en outre établi de telle façon qu’il nous donne une parfaite maîtrise de nos dépenses et de nos risques.

Van Dievel Transport offre une palette diversifiée de services de transport, allant des services FTL (chargement complet) dans un rayon de 500 km autour de Bruxelles, au transport de conteneurs et à la distribution B2B, en passant par des solutions exigeant des qualifications spéciales, telles que le transport de médicaments en conformité avec les normes IATA. L’entreprise s’est vue décerner successivement les distinctions de Transporteur de l’année (2009), Super Transporteur de l’année (2012) et Projet de de l’année (2017).

Le chauffeur de demain : pilote de camion
« Au sein de notre Van Dievel Transportacademy, nous formons nos chauffeurs pour en faire de véritables professionnels capables de tirer le meilleur parti de toutes les technologies modernes », souligne De Wael. « Les chauffeurs de demain sont des pilotes de camion parfaitement instruits et formés pour exploiter au mieux les atouts de ces tracteurs DAF. S’appuyant sur la technologie de pointe de ces véhicules, nos chauffeurs travaillent avec une sécurité et une efficience optimales en respect des préceptes du développement durable. »

Les nouveaux XF qui porteront bientôt les couleurs de Van Dievel Transport ont reçu le mois dernier le prix le plus prestigieux du secteur des poids lourds : « Camion international de l'année 2018 », principalement en raison de leur consommation de carburant et de leurs émissions de CO2 réduites (7 %), de leur charge utile supplémentaire (100 kg) et de leur disponibilité maximale (intervalles d’entretien jusqu'à 200 000 km).

Dievel

Coordonnées pour la presse : 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com