• 4 décembre 2017
 

Sitra passe commande de nouveaux tracteurs DAF XF

L’entreprise de transport de Flandre Occidentale Sitra s’est une nouvelle fois adressé à DAF pour la livraison d’un nouveau lot de tracteurs. L’entreprise familiale d’Ypres implantée dans plusieurs pays européens est spécialisée dans le transport national et international de denrées alimentaires. Pour exercer son activité, Sitra entretient une flotte de 500 combinaisons de tracteurs/remorques (remorques réfrigérées/frigorifiques, châssis-conteneur, semi-remorques citernes pour produits liquides ou en poudre).

 
Sitra passe commande de nouveaux tracteurs DAF XF
1/ De gauche à droite: Hans Lauwers (Sitra), Bart Bosmans (Directeur Général de DAF Trucks Belgique), Nicolas Saelens (Sitra) en Harry Wolters (Directeur de Ventes pour l’Europe et membre du Board of Management de DAF Trucks NV)
 

David et Nicolas Saelens, propriétaires de Sitra, attachent une grande importance à l’environnement et à la maîtrise des coûts.  Rien d’étonnant dès lors à ce que l’entreprise passe à nouveau commande auprès de DAF de 100 tracteurs dernière génération, un modèle élu dans l’intervalle « International Truck of the Year 2018 ». Le tracteurs du type XF avec Space Cab et moteur MX11 de 450 ch seront livrés dans le courant de l’année 2018. Sitra a réparti sa commande entre des tracteurs 4x2 et 6x2, tous équipés de DAF Connect, le système DAF de gestion de flotte qui permet d’optimiser l’exploitation des ressources humaines et des véhicules.

« Sitra était particulièrement sensible au critère de la faible tare, d’où une faible consommation de carburant. Les tracteurs destinés au transport de vrac et de liquides où chaque kilogramme compte, ont été en outre dotés de jantes en alliage léger en vue de réduire le poids au maximum, » explique Koen Van Braeken, Key Account Manager de DAF Trucks Belux. « Chez Sitra, nous sommes convaincus d’autre part des mérites du concept DAF Pure Excellence pour réduire les coûts tout en ménageant l’environnement et améliorer la sécurité routière. »

Sitra est un client fidèle de DAF depuis 1976, année de la mise en service de son premier camion DAF. Environ trois quarts de la flotte Sitra est constituée de tracteurs DAF. Sitra assure elle-même l’entretien de sa flotte. « Le personnel de notre atelier reçoit une formation spéciale pour travailler sur les véhicules DAF et nos conducteurs sont très satisfaits du confort offert par les tracteurs DAF, » affirme l’entreprise Sitra.

Cliente depuis 1976, l’entreprise de transport Sitra confirme ses bonnes relations avec DAF par une commande de 100 nouveaux tracteurs.

Coordonnées pour la presse : 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com