DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
DAF XF Euro 6

DAF EcoCombi

 

DAF EcoCombi

Les camions extra longs, également connus sous le nom d'EcoCombi, sont déjà présents sur les routes de Scandinavie, des Pays-Bas, de Belgique et de certaines régions d'Allemagne. Aux Pays-Bas et en Scandinavie, les premiers SuperEcoCombi ont commencé à apparaître aussi. DAF est un défenseur actif de ces camions. Plus la charge est importante derrière un moteur, plus les émissions par tonne-kilomètre sont faibles.

Sur la base d'une longueur maximale de 25,25 mètres et d'un poids total pouvant atteindre 60 tonnes (plus en Scandinavie), un EcoCombi peut transporter entre 30 et 50 % de charge en plus en termes de poids et de longueur par rapport au type d'ensemble plus traditionnel. Par tonne-kilomètre, cela représente une réduction de plus de 20 % des émissions de CO2.

C'est en particulier dans le cas de longs voyages internationaux que l'EcoCombi et le SuperEcoCombi contribuent le plus à protéger l'environnement. Sans parler de la manière dont ils améliorent l'efficacité du transport routier.

 

 

 

Autres solutions de logistique intelligente

 

DAF Ecotwin

DAF EcoTwin

Grâce au projet EcoTwin, DAF démontre qu'il est possible de conduire les camions équipés de systèmes sans fil en étroite formation grâce à des technologies Wi-Fi-P, radar et caméra très avancées.

DAF TelliSys

TelliSys

Près de 20 % de capacité de charge en plus pour le transport de conteneurs, c'est ce que le prototype TelliSys d'un ensemble tracteur-remorque avec une position très basse de la sellette d'attelage peut offrir.

Truck in shopping mall

La distribution urbaine en 2050

À quoi pourrait ressembler la distribution urbaine en 2050 ? Le camion de distribution du futur est destiné à amorcer un dialogue. Comment la distribution urbaine va-t-elle changer et quel rôle les camions joueront-ils ?

PACCAR Connect visual

Big data

DAF Connect est un système de gestion de flotte en ligne qui surveille, compare et optimise les performances de votre flotte et de vos chauffeurs en temps réel tout en permettant d'atteindre une efficacité maximale, des coûts de carburant les plus bas possibles et des émissions très favorables de CO2.