DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
 

Efficience inégalée

 

Avec la nouvelle génération XF, XG et XG+, DAF établit une nouvelle référence en matière d'efficience de transport. Les véhicules sophistiqués longue distance et à usage intensif présentent une conception aérodynamique à la pointe de l'industrie. Les moteurs PACCAR MX innovants, la transmission automatisée TraXon avancée et les essieux arrière DAF fiables contribuent à des économies de carburant pouvant atteindre 10 %. Le faible poids du véhicule et l'excellente facilité d'entretien contribuent à une charge utile et une disponibilité inégalées. Tout d'abord, pour une efficience de transport optimale, il faut commencer par choisir le modèle adapté à la tâche. Que vous ayez besoin d'un camion à 2, 3 ou 4 essieux, à train simple ou double, il existe toujours un DAF nouvelle génération qui répond parfaitement à vos besoins !

 
 
Logo Green Truck 2023

Lauréat du Green Truck Award 2023

Si vous choisissez le DAF XF, XG ou XG+ nouvelle génération, vous êtes prêt pour le monde de demain. Le XF 450 a même été élu « Green Truck 2023 ». Ce DAF nouvelle génération est non seulement bénéfique pour vous, mais également pour l'environnement.

 
Green Truck 2023 Comparison Test (EN)
 
 

Aérodynamisme exceptionnel

Les excellentes performances aérodynamiques sont la pierre angulaire des camions DAF de nouvelle génération. Grâce à une multitude de simulations et d'essais sur route, une résistance à l'air extrêmement faible est obtenue en guidant l'air autour, à travers et sous le camion. Il en résulte une amélioration de 19 % des performances aérodynamiques, ce qui augmente votre rendement énergétique et vos résultats financiers.

 

Chaine cinématique hautes performances

DAF présente une nouvelle génération de moteurs PACCAR MX 10,8 et 12,9 litres sur les nouveaux DAF XF, XG et XG+. Un couple plus élevé et plusieurs innovations techniques permettent d'offrir une efficacité encore plus grande. Les innovations sont presque trop nombreuses à mentionner, mais elles incluent :

  • nouveaux bloc-moteur et culasse
  • nouveaux injecteurs
  • turbocompresseur nouvelle génération

Système de post-traitement du moteur 

Le système de post-traitement du moteur (EAS) offre des performances exceptionnelles grâce à une nouvelle conception et un nouveau cheminement des gaz d'échappement. Un nouveau système d'échappement monté sur châssis permet de réduire davantage la perte de chaleur entre le moteur et le système EAS, pour une efficacité maximale.

Engine detail
 
Gearbox

Transmissions de nouvelle génération

Les camions DAF de nouvelle génération sont équipés de boîtes de vitesses automatisées TraXon de série pour offrir une chaîne cinématique efficace, écologique et dotée d'une grande flexibilité. Parmi les nouvelles fonctions clés figurent la sélection automatique des rapports au démarrage, des fonctions prédictives améliorées et (en option) le déplacement sans accélération nécessaire (urge-to-move). 

 

Contrôles intelligents du carburant

Les nouvelles fonctionnalités prédictives de la boîte de vitesses TraXon incluent également le régulateur de vitesse prédictif de dernière génération et les nouvelles fonctionnalités EcoRoll qui permettent d'atteindre jusqu'à 93 km/h en fin de descente. Le système EcoRoll optimisé évite les freinages inutiles et les pertes d'énergie qui en résultent. De plus, la régulation de vitesse en descente en prévisualisation, associée au frein moteur MX Engine Brake amélioré, élimine le besoin de recourir à un intarder, réduisant ainsi le poids total du véhicule et augmentant votre efficacité.

 

Essieux arrière à rendement élevé

Les camions DAF de nouvelle génération sont disponibles avec des essieux avant de 8 et 9 tonnes et une large gamme d'essieux arrière moteurs de 11,5 et 13 tonnes avec ou sans réduction dans le moyeu et en combinaison avec un essieu pousseur ou un essieu fou si nécessaire. Une gamme complète de rapports d'essieu arrière garantit la meilleure efficacité possible pour chaque application. Pour optimiser davantage l'efficacité, des niveaux d'huile plus bas et de nouveaux paliers permettent de réduire les pertes dues à la friction. Des étriers de frein de nouvelle génération plus légers et encore plus robustes sont utilisés tandis que le nouveau système ACR (Active Caliper Release) empêche les pertes par friction lorsque les freins ne sont pas appliqués.

Rear axle
 

Circuit de refroidissement de niveau supérieur

Avec la nouvelle génération de XF, XG et XG+, le refroidissement passif est poussé au niveau supérieur grâce à l'ajout de guides d'écoulement pour un excellent aérodynamisme sous le capot, d'un refroidisseur d'air intégral pour améliorer la gestion de la température et d'une protection isolante sur la cabine pour optimiser le flux d'air. Ces fonctionnalités garantissent un engagement minimal du ventilateur grâce à une utilisation optimale de chaque kilogramme d'air entrant dans la calandre. Ceci permet tout simplement d'économiser de l'énergie.

 
Chassis

Simplification du travail du carrossier

La nouvelle génération de XF, XG et XG⁺ simplifie le travail du carrossier grâce à un vaste câblage conçu pour une installation rapide et facile de toutes les carrosseries courantes ainsi que de composants tels que les hayons élévateurs.

 

Une large gamme de fonctions électriques et électroniques pour l'engagement de la PDF, les réglages de suspension pneumatique et les commandes d'équipement de carrosserie, par exemple, est disponible pour la prise en charge des équipements de carrosserie complexes. Des modules de fixation de carrosserie sont également disponibles sur le châssis pour une installation efficace.

En outre, en plus de simplifier le travail du carrossier, les nouveaux XF, XG et XG⁺ sont disponibles avec une vaste gamme de moteurs puissants, de boîtes de vitesses et de prises de force sur volant moteur afin de renforcer davantage l'efficacité de pointe de la nouvelle génération DAF.

 
 

Le futur de la maintenance

Avec l'introduction de la nouvelle génération de XF, XG et XG+, DAF ouvre une nouvelle ère en matière de facilité d'entretien.

  • Mises à jour à distance pour le moteur et les systèmes de post-traitement, l'ECU du véhicule, sa CSG (Central Security Gateway) et DAF Connect.
  • Intervalles d'entretien standard de 125 000 km/an.
  • Pour le transport longue distance, une option de vidange à longs intervalles est disponible. Cela signifie qu'un intervalle d'entretien annuel (jusqu'à 200 000 km) convient pour toutes les utilisations sur route, une véritable prouesse dans le secteur.
  • DAF MultiSupport propose des contrats de réparation et de maintenance paneuropéens avec une assistance clientèle internationale 24/7 h/24 et 7 j/7, un avantage synonyme de flexibilité et disponibilité maximales.

Réparation et entretien

DAF MultiSupport propose un large éventail de contrats de réparations et entretien qui garantissent des services et une assistance de haute qualité pour vos véhicules, ainsi que des coûts prévisibles pour une tranquillité d'esprit maximale.

En savoir plus

Réseau de distributeurs DAF

Avec notre vaste réseau de plus de 1 100 points de vente et centres d'entretien, il y a toujours un distributeur DAF à proximité pour vous donner des conseils personnalisés et vous offrir un service d'excellence sur toute la durée de vie de votre camion.

DAF Dealer Locator