Pourquoi utiliser de l'AdBlue ?

L'utilisation d'AdBlue vous permet de réduire considérablement vos émissions d'échappement, ce qui est une bonne nouvelle pour l'environnement. Il a également été démontré que les camions avec AdBlue consomment moins de carburant. Cependant, à quoi devez-vous faire attention lorsque vous utilisez de l'AdBlue et vérifiez son niveau ?

 

Remplissage d'AdBlue

L'AdBlue est stocké dans le camion, dans un réservoir à part. Il ne remplace pas le carburant, mais il s'agit d'un additif utilisé en relativement petite quantité. Il n'est donc pas nécessaire de faire l'appoint d'AdBlue aussi souvent que de diesel ou d'essence. Cependant, l'appoint se fait de la même manière que pour le carburant.

 
AdBlue gebruiken en controleren

Remplissage d'AdBlue à l'étranger

Vous pouvez également remplir le réservoir d'AdBlue à l'étranger. Cependant, vous devez être conscient de la différence de qualité éventuelle. L'utilisation d'un liquide de mauvaise qualité peut endommager le moteur et provoquer la panne du camion, c'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter de l'AdBlue auprès de fournisseurs certifiés et fiables exclusivement.

 

Stockage de l'AdBlue

Pour préserver la qualité de l'AdBlue et ne pas endommager le réservoir ou d'autres pièces, il est important de s'assurer qu'aucune autre substance ou saleté ne pénètre dans le réservoir. Pour ce faire, stockez toujours l'AdBlue dans un réservoir propre et séparé qui n'a jamais été utilisé auparavant pour du diesel, de l'essence ou de l'huile.

 
AdBlue gebruiken en controleren

Durée de conservation

L'AdBlue peut être stocké dans un emballage hermétique pendant environ un an. Passé ce délai, la qualité ne peut pas être garantie à 100 %. Veillez également à ranger le produit à l'abri du soleil dans la mesure du possible et à éviter les températures extrêmes, qu'elles soient élevées ou basses.

 

Avez-vous des questions sur l'AdBlue ?

Si vous avez encore des questions sur l'utilisation et/ou la vérification de l'AdBlue après avoir lu cet article, veuillez contacter votre Distributeur DAF pour obtenir des conseils d'expert.

AdBlue gebruiken en controleren