Innovation Award Marc Steurs

Marc Steurs

"Le point culminant de ma carrière".

 

"Le point culminant de ma carrière". 

En 2018, DAF à Westerlo, en Belgique, a mis en service une nouvelle usine de peinture de cabines, l'une des plus modernes au monde. Au sein de PACCAR, la société mère de DAF, des prix annuels sont décernés pour récompenser les réalisations importantes au sein de l'organisation. Le plus prestigieux est le "Prix du Président pour l'innovation". 
 
Cette année, ce prix a été décerné au nouvel atelier de peinture de cabine et à l'équipe responsable de la conception et de l'aménagement du système de pulvérisation très avancé. Outre l'excellente qualité et l'efficacité, l'attention portée à l'environnement a été une considération très importante dans le développement du nouvel atelier de peinture de cabines de DAF. 
Grâce aux systèmes de peinture avancés, la consommation de peinture a été réduite d'environ 30 % et les émissions de solvants ont été réduites de plus de moitié.

 Une solution a également été trouvée pour réduire l'inévitable "overspray" lors de la pulvérisation en cabine. La chaleur dégagée par les différents processus est récupérée et réutilisée pour chauffer les bains lors du prétraitement. 
 
 "Ce prix est le meilleur que l'on puisse obtenir au sein de PACCAR", déclare Marc Steurs, directeur adjoint de l'usine. "Je suis incroyablement fier que nous ayons pu remporter ce prix en équipe. Et en tant que coordinateur environnemental de DAF Westerlo, je pense qu'il est très important que nous ayons réduit de moitié les émissions de solvants à des taux de production plus élevés et que nous ayons également réduit de manière significative la consommation de peinture. C'est un autre moment fort de ma carrière de près de 35 ans à la DAF". 
 
Marc Steurs
Assistant du directeur d'usine

 
Légende :
Bien sûr, la coupe a été remise dans l’usine de peinture. F.l.n.r. : Chris Vennekens, Andy Alenteyns, Dirk Spruyt, Erwin Nevelsteen, Stijn Claes, Guido Van der Sanden, Bert Delsard, Harry Wolters (président de DAF Trucks), Patrick Mertens, Marc Steurs. 

 

 

Marc Steurs
ProudDAF
 

 

Lire les autres articles

 

 
 
 
Retour à ProudDAF