Download
  • 28 juin 2019
  • Eindhoven
 

Restez à l'aise toute la nuit lorsqu'il fait chaud

Est-il vraiment possible de rester à l'aise dans un camion la nuit lorsqu'il fait extrêmement chaud ? C'est possible, mais il existe également un certain nombre de risques. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur les options et les alternatives.

 
Stay comfortable overnight
 

Restez à l'aise la nuit avec un climatiseur autonome

Le moyen le plus confortable de faire face à la chaleur est d'utiliser un climatiseur autonome. Ces systèmes fonctionnent indépendamment du moteur. Vous pouvez donc facilement régler la température dans la cabine. De plus, cette solution est également extrêmement durable. Il n'est pas nécessaire de faire tourner le moteur en continu, ce qui est une bonne nouvelle pour votre voisin dans l'aire de stationnement qui essaie également de dormir.

Autres moyens d'apporter de la fraîcheur dans le camion

Les chauffeurs ont généralement leur propre méthode pour refroidir la cabine la nuit. Ils peuvent maintenir la vitre partiellement ouverte, par exemple, ou laisser le moteur tourner avec la climatisation en marche. Mais qu'en est-il lorsque la chaleur est extrême ou prolongée ? Dans ce cas, un climatiseur autonome est l'option la plus sûre et la plus efficace. Après tout, une bonne nuit de sommeil améliore la sécurité routière et le confort.

Opinions professionnelles et autres options pour la nuit

Devez-vous rester dans la cabine pendant la nuit lorsqu'il y fait extrêmement chaud ? Les opinions sur ce point sont partagées. Selon l'association professionnelle néerlandaise CNV (Christlijk Nationaal Vakverbond – Fédération Nationale des syndicats Chrétiens), chaque chauffeur a le droit de prétendre à un lieu de travail confortable et sûr. L'association estime qu'un système de chauffage de stationnement et un climatiseur autonome font partie de cette exigence. Si les chauffeurs n'ont pas accès à cet équipement, l'association leur conseille d'aller à l'hôtel. En règle générale, les employés et leur employeur discuteront du problème.

Vous avez des questions sur la climatisation des camions ?

Avez-vous des questions sur les options disponibles pour les climatiseurs autonomes ? Votre Distributeur DAF se fera un plaisir de discuter avec vous de votre situation. N'hésitez pas à contacter votre distributeur pour plus d'informations.