Download
  • lundi 18 octobre 2021
  • Eindhoven
 

Les chaînes à neige seront bientôt obligatoires en France

À partir du 1er novembre 2021

Les chauffeurs seront légalement tenus d'apporter des chaînes à neige avec eux lors de leurs déplacements en France entre novembre et mars. La nouvelle législation s'applique aux camions équipés ou non d'une remorque ou d'une semi-remorque. Le non-respect de cette obligation est passible d'une amende de € 135,-, voire d'une interdiction de conduire. La législation s'appliquera à 48 départements dans l'est et le sud de la France.

 
 

Les chaînes à neige et pneus d'hiver garantissent une adhérence optimale

Les chauffeurs doivent disposer d'au moins deux chaînes à neige lorsqu'ils traversent la France. Ces chaînes doivent être montées sur les deux roues motrices lorsque les conditions météorologiques l'exigent. Il est possible d'utiliser plus de deux chaînes à neige, ce qui est bien entendu plus sûr. Par ailleurs, le recours aux pneus d'hiver est toujours obligatoire. La combinaison de d'hiver et de chaînes à neige garantit une adhérence et une sécurité optimales pour tous les usagers de la route en hiver.

Vous pouvez acheter des chaînes à neige directement dans le Webshop DAF dès maintenant :

• Chaînes à neige pour toutes les tailles de pneus, certifiées conformes aux Normes autrichiennes ÖNORM
• Recherche simple par taille de pneu
• Prix extrêmement compétitifs sur les chaînes à neige destinées à deux tailles de pneus populaires

N'attendez plus !

Préparez-vous et commandez vos pneus d'hiver et chaînes à neige en temps et en heure dans le Webshop DAF ou renseignez-vous auprès de votre Distributeur DAF pour connaître vos options.