DAF Truck
DAF Truck
DAF Truck

Bois Brever

“Silence, il tourne !”

 

La scierie Bois Brever de Huldange s’est adjoint les services de deux nouveaux DAF XF. Fidèle à la marque, Carlo Brever, patron de la société grand-ducale, est impressionné par leur silence. Et ravi de leur consommation.

 

Les nouvelles ‘recrues’ sont : un tracteur DAF XF480FT 4x2 et un porteur DAF XF530FAT 6x4. Le premier tracte un plateau ouvert avec du bois scié ou une semi à fond mouvant pour les écorces, les sciures, etc. Le deuxième est utilisé comme grumier. Le rayon d’action de la société englobe le Luxembourg et la Belgique surtout, et un peu la France et l’Allemagne.

Pour Carlo Brever, ses nouveaux DAF XF se distinguent par leur silence et leur consommation : “Le XF est très silencieux, même à quelques mètres de lui, on l’entend à peine tourner. Côté consommation, on a noté une baisse de 5 à 7 %. Et le véhicule n’a que 15.000 km au compteur, ce qui signifie qu’il peut encore s’améliorer à ce niveau.” 

DAF Truck
 
DAF

Carlo Brever pointe aussi l’amélioration de la boîte automatique avec notamment un passage des rapports plus rapide. Enfin, il relève la qualité de finition de la cabine. Hormis Carlo Brever et sa fille Corinne qui lui succèdera à la tête de la société, il y a une autre personne ravie du nouveau XF, c’est le chauffeur : “Avec son mètre nonante, il a besoin d’espace et le XF le lui offre. Il est enchanté”, précise Carlo Brever. Il ajoute : “DAF n’a rien à envier aux autres marques et le titre de Truck of the Year 2018 pour les CF et XF est mérité.”