L'excellence à l'état pur transparaît dans le nouveau châssis bien pensé. Il est fabriqué en acier de haute qualité, à la fois solide, stable et léger. En outre, les carrossiers vont apprécier ses fonctionnalités de gain de place.
L'excellence à l'état pur transparaît également dans le nouveau châssis bien pensé. Il est fabriqué en acier de haute qualité, à la fois solide et léger. Sur les tracteurs et certains porteurs, l'essieu arrière robuste et léger est monté avec une structure Stabilink.
Les nouveaux CF et XF offrent un rendement inégalé en termes de configuration de châssis. Les composants peuvent être positionnés de manière à répondre de façon optimale à vos besoins spécifiques pour un rendement inégalé. En outre, un large espace est libéré pour le montage des systèmes de pompe, les pieds de support de grue ou de grands réservoirs de carburant.
Les nouveaux CF et XF offrent un programme exhaustif de fixation de carrosserie (Body Attachment Module, BAM) qui facilite le travail du carrossier. Des modules spécifiques sont disponibles pour les bennes et l'installation des grues. Les porteurs offrent une disposition des trous standard à l'arrière pour installer facilement les traverses et les hayons élévateurs.
Pour obtenir une fiabilité, une durabilité et un fonctionnement exceptionnels, la suspension pneumatique à commande électronique (ECAS) a été totalement modernisée. Les nouvelles fonctionnalités incluent le contrôle du rapport de pression, le contrôle de l'essieu 2 de levage et le contrôle de la pression des coussins de levage. Elles offrent également un dispositif de refroidissement et de butée de la suspension ECAS pour stabiliser l'essieu pendant l'utilisation d'équipements auxiliaires tels que des grues et des crochets de levage. Une télécommande innovante et simple d'utilisation dotée de boutons lumineux est connectée au siège.
Sur les nouveaux CF et XF, nous avons développé un tout nouveau système de post-traitement des émissions ultracompact. L'espace libre est accru au niveau du châssis. Pour les applications spécifiques, il n'est plus utile de séparer le dispositif DeNOx et le filtre à particules diesel. Cela contribue également à une efficacité accrue.