« Une relation de 90 ans fondée sur la confiance »


UNE RELATION DE CONFIANCE

La société de transport A. Visbeen & Zonen, située aux Pays-Bas, est légèrement plus ancienne que DAF : elle a un peu plus de 90 ans. Leur relation commerciale, fondée sur la confiance, est pratiquement aussi vieille

Adrie Visbeen (65 ans) se décrit comme un « survivant », car il avait presque quatre semaines quand l'île d'Overflakkee a été en grande partie inondée pendant la catastrophe de 1953. « Tu as failli te noyer », lui ont dit ses parents. La famille Visbeen a survécu, mais il ne restait plus grand-chose de la société de transport de Nieuwe-Tonge. « Nous venions de commander un nouveau DAF, mais nous ne pouvions plus le payer. » La direction de DAF a fait confiance à Visbeen ; elle lui a livré le camion et lui a permis de payer par mensualités. La relation entre Visbeen et DAF remonte encore plus loin, mais cet événement a rapproché davantage les deux entreprises.

Coopération

Depuis sa création en 1925, Visbeen est devenue une société de transport internationale spécialisée dans les fruits frais, les légumes et les aliments surgelés. En 1998, Visbeen a créé DailyFresh Logistics, en partenariat avec Post-Kogeko et Norfolk Line à l'époque. Cette société de logistique a son propre entrepôt à Hoek van Holland. À l'époque, elle représentait un exemple unique de coopération et symbolisait l'ouverture d'esprit de Visbeen en tant qu'entrepreneur. Selon lui, « il faut qu'il y ait une confiance mutuelle ». 

Plus de 400 remorques climatisées ou plus de 100 conteneurs frigorifiques (COOLBOXX) sont utilisés pour transporter des aliments vers différents pays européens. Pour le transport routier, Visbeen possède une flotte de 110 camions, la plupart fournis par le distributeur DAF de la région. Un grand nombre des quelque 200 véhicules affrétés sont aussi des DAF.

Nouvelles technologies

Visbeen a fait bien plus que d'acheter des camions DAF. « Nous avons testé de nouveaux moteurs, de nouvelles boîtes de vitesse et d'autres caractéristiques techniques pour DAF. La plupart du temps, nous utilisions des camions camouflés, par souci de discrétion. »

Avec l'arrivée des nouvelles technologies, l'entretien a dû être confié au distributeur DAF. « Il n'y a aucun intérêt à investir du temps et de l'argent dans l'achat d'équipement et la formation du personnel d'atelier, si vous avez un distributeur fiable dans votre région ».

Le distributeur DAF se charge non seulement de la réparation et de l'entretien des camions, mais aussi des équipements remorqués, des carrosseries et des unités de refroidissement du moteur. « Nous travaillons 24 h/24, 7 j/7. Si un problème survient, même le week-end ou la nuit, il doit être résolu immédiatement. Le distributeur DAF est équipé pour cette éventualité ». Et en cas de problème sur la route, DAF International Truck Service (ITS) est prêt à intervenir : « Un appel téléphonique suffit, partout en Europe ».


DAF, le meilleur service